Article 

Berta voudrait venir avec Simeone (Mundo Deportivo)

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 1:42 par Philippe Goguet
Le journal catalan Mundo Deportivo annonce que le grand objectif du PSG au poste de directeur sportif, Andrea Berta de l'Atlético Madrid, voudrait venir avec Diego Simeone, le coach des madrilènes.

Comme l'a révélé la presse ces dernières heures, le PSG a fait d'Andrea Berta sa priorité au poste de directeur sportif et la presse catalane confirme que l'Italien en poste à l'Atlético est bien dans le viseur du club parisien. Le journal Mundo Deportivo va même plus loin et affirme que cette possible arrivée relance la piste menant à l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone, un nom qui a été dans le viseur des dirigeants parisiens les années précédentes. C'était le cas l'an passé avant que Paris ne se tourne vers Unai Emery, notamment car l'Argentin avait refusé les avances du club de la capitale. Le journal relance donc cette possibilité de voir Simeone à Paris car Andrea Berta voudrait que le coach vienne avec lui au PSG.

Mundo Deportivo révèle toute fois deux soucis liés à cette volonté. Tout d'abord l'entraîneur est sous contrat avec l'Atlético jusqu'en juin 2018 et il voulait disputer la première saison du club au Wanda Metropolitano, le nouveau stade qu'occupera le club la saison prochaine. L'autre souci vient de la concurrence puisque l'Inter aurait l'avantage sur le PSG en cas de départ de l'Argentin de son poste actuel. Comme le précise le journal, le PSG compte y aller pas à pas : d'abord Berta puis ensuite éventuellement Simeone à qui le PSG offrirait plusieurs recrues importantes pour la saison prochaine. Pour l'heure, Paris n'en est pas encore là et tente déjà de convaincre Berta.

Du côté de la presse italienne, notamment le célèbre Gianluca Di Marzio qui avait annoncé en premier que Berta souhaitait venir avec Simeone à Paris, on affirme que rien n'a changé. Un twitto parisien dont le nom dira quelque chose aux habitués du podcast de CulturePSG est parti questionner le spécialiste du mercato et celui-ci a expliqué que Berta devait annoncer sa décision finale bientôt :



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 septembre

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux