Article 

Bientôt de retour au PSG, Renato Sanches aurait choisi son futur club

Publié le mercredi 8 mai 2024 à 20:12 par Jean Chemarin
Attendu à Paris cet été à l'issue d'un prêt non concluant à l'AS Roma, Renato Sanches ne devrait pas rester longtemps au PSG et aurait déjà une idée bien précise du club qu'il aimerait rejoindre pour relancer sa carrière.

Recruté par le PSG de Luis Campos et Christophe Galtier à l'été 2022, Renato Sanches a vécu une première saison parisienne mitigée avant de filer en prêt à l'AS Roma où il espérait se relancer sous les ordres de son compatriote Jose Mourinho. Problème, le milieu portugais a encore une fois enchaîné les pépins physiques et n'a disputé au final que 260 minutes cette saison en Italie.

Un temps de jeu qui ne va pas pousser la Roma, désormais entraînée par Daniele De Rossi, à lever l'option d'achat de 15 millions d'euros dont elle disposait. Sans surprise, Fabrizio Romano dévoilait dimanche dernier que Renato Sanches allait retourner au PSG cet été avant d'être de nouveau mis sur le marché, en quête d'une porte de sortie.

Renato Sanches veut retourner au Benfica, un prêt évoqué

Selon le quotidien portugais O Jogo, Renato Sanches a une envie bien précise pour la saison prochaine : retourner au Benfica Lisbonne, le club qui l'a formé et qu'il avait quitté en 2016 contre 35 millions d'euros pour rejoindre le Bayern Munich, dans la foulée d'un Euro remporté en France avec le Portugal.

« Bien que Renato Sanches ait également souffert de problèmes physiques ces derniers temps, le joueur pense que le département médical des Aigles pourra l'aider à atteindre le plus haut niveau, et que la confiance et la satisfaction du retour à la maison réduiront la pression et le stress de la compétition qui ont également été la cause des blessures, surtout musculaires, qui l'ont empêché de jouer régulièrement », explique le média portugais.

Le PSG et le Benfica entretiennent de bonnes relations

Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Renato Sanches avait déjà envisagé un retour au Benfica lors du dernier mercato d'hiver, mais cela n'avait pas pu se faire. Selon O Jogo, son agent Jorge Mendes discutera prochainement avec Rui Costa, le président du Benfica, d'un éventuel prêt avec prise en charge d'une grosse partie du salaire par le PSG.

Le PSG et le Benfica ont l'habitude de travailler ensemble ces dernières années. L'été dernier, le club parisien avait recruté Gonçalo Ramos sous forme de prêt avec option d'achat de 65 M€ + 15 M€ de bonus (option levée en novembre dernier) et a aussi prêté Julian Draxler puis Juan Bernat au club lisboète récemment (un échec à chaque fois puisque l'Allemand et l'Espagnol ont souvent été à l'infirmerie).

A noter enfin que le PSG a été récemment associé à plusieurs joueurs du Benfica, principalement le défenseur central Antonio Silva (20 ans) et le milieu de terrain João Neves (19 ans). Deux jeunes joueurs talentueux eux aussi représentés par Jorge Mendes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee