Article 

Blanc évoque Chantôme et se plaint du fair-play financier

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 14:52
Laurent Blanc a commenté en conférence les dernières rumeurs de départ concernant Clément Chantôme et Adrien Rabiot. Il s'est également beaucoup plaint du fair--play financier, très gênant pour le PSG selon le coach parisien.

Le mercato hivernal touche à sa fin et les rumeurs continuent autour de Clément Chantôme et Adrien Rabiot. Interrogé en conférence de presse sur le cas des deux joueurs, Laurent Blanc a répondu sur leur cas avant de longuement s'exprimer sur le fair-play financier, un élément bloquant complètement le mercato parisien.

Chantôme et Rabiot :

Laurent Blanc a répondu sur le cas de Clément Chantôme et confirmé qu'un transfert restait très envisageable : « Clément Chantôme est toujours sur le départ pour Bordeaux, c’est toujours d’actualité, il y a quelques détails à régler. J’espère pour lui que cela se règlera avant lundi soir. » Il a ensuite complété sa déclaration : Des transferts sont parfois bloqués pour des petits détails. Si vous êtes expérimenté dans le métier, vous savez ce que veut dire « des petits détails ». »

Le cas d'Adrien Rabiot a ensuite été abordé. Blanc a tout d'abord démenti que les deux joueurs étaient liés avant de s'exprimer sur la situation du joueur : « Vous avez dit que c’était souvent lié. Ce n’est pas la réalité. Clément est en instance de départ à Bordeaux, Adrien, par rapport à ce que je sais aujourd'hui à 14h20, est encore avec nous et il va se préparer pour être dans le groupe demain pour le match de Rennes. »

Le fair-play financier :

Mais le plus gros de la conférence de presse a concerné le fair-play financier : « On s’aperçoit que le mercato du PSG est beaucoup plus atteint par le fair-play financier [qu'auparavant], il faut s’y habituer. On n’a pas l’habitude à Paris, les gens ne comprennent peut-être pas mais Paris est très gêné par le fair-play financier. On ne peut pas faire ce qu’on veut et je pense que la situation ne se débloquera pas à ce niveau-là d’ici à lundi. A moins d’une surprise de dernière minute, qui peut arriver, il est fort possible qu’on continue avec cet effectif-là. »

La situation de Manchester City, sanctionné par l'UEFA comme le PSG mais qui s'est acheté au mercato hivernal Bony pour 30M€ environ est abordée et Blanc répond : « Je ne sais pas si ce sont les mêmes sanctions. Il y a beaucoup d’incompréhensions au niveau du fair-play financier. C’est très compliqué à comprendre. Des clubs sont sanctionnés mais, de là à dire que ce sont les mêmes sanctions, je n’irai pas jusque là. Il y a des clubs qui sont surveillés mais ont cette liberté de pouvoir faire des choses, d’autres qui sont surveillés mais n’ont pas cette liberté. Les sanctions ne sont pas les mêmes pour tout le monde. »

Après avoir parlé des innombrables rumeurs italiennes, il a expliqué que le PSG n'avait pas assez vendu pour pouvoir acheter : « Dans ce fair-play financier, il faut vendre avant de pouvoir acheter. Si tu n’as pas beaucoup vendu, tu ne peux pas acheter. On ne peut pas faire autrement. C’est une réalité même si beaucoup de choses ont été annoncées [...] Les prêts ne font rien rentrer, cela te fait économiser sur la masse salariale mais c’est tout. Cela ne fait pas de rentrées d’argent. »

Et il conclut sur la situation en cours : « Notre marge de manœuvre est très étroite, crois moi. Le fait de libérer un joueur comme Clément Chantôme qui va être libre dans 6 mois ne te permet pas de pouvoir faire quelque chose d’extraordinaire sur le marché des transferts. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee