Article 

Blanc évoque l'avenir de Kimpembe, Ongenda et Augustin

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 15:23 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur Presnel Kimpembe et Hervin Ongenda et Jean-Kevin Augustin. Un seul a un bon de sortie pour cet hiver, Ongenda, mais Augustin pourrait partir aussi.

Interrogé sur les jeunes du PSG, Laurent Blanc a fait un long point sur la situation de trois d’entre eux, Presnel Kimpembe, Hervin Ongenda et Jean-Kevin Augustin. Il a également évoqué leur futur pour les six prochains mois.

Un bilan positif sur les 6 premiers mois de la saison

En introduction de sa réponse, Blanc a commencé par préciser que les nouvelles étaient fraîches : « J’ai fait le point avec les joueurs et Olivier Létang il y a deux jours et c’est très clair pour nous. On a eu ces trois jeunes-là en entretien et on leur a expliqué ce qu’on comptait faire d’eux. » Blanc commence alors le bilan : « Sur la première partie de saison, si on occultait les temps de jeu très faibles, les six mois qu’ils ont faits avec le PSG sont positifs pour ces trois garçons. J’en veux pour preuve Hervin Ongenda dont peu de personnes savaient qu’il jouait encore au football après son passage à Bastia. »

Les cas Ongenda et Kimpembe passés au crible 

Blanc sur Ongenda :«On n'a pas forcément perdu notre temps sur ces six premiers mois même si son temps de jeu est très faible.»

Blanc commence alors à détailler sur le jeune attaquant (20 ans) : « Il est revenu ici par sa faute, par sa faute ! C’est lui qui s’est remis au travail, qui est redevenu sérieux, qui a bien travaillé et le football ça peut aller très vite. Il a fait un match comme titulaire à Lorient, cela s’est bien passé, il a marqué un but et tout le monde a redécouvert qu’Ongenda était dans la planète football. C’est bien pour lui car il y a des gens qui s’intéressent à lui et il a repris un statut meilleur pour lui. C’est ce qu’on lui a dit, qu’on n'a pas forcément perdu notre temps sur ces six premiers mois même si son temps de jeu est très faible. »

Blanc sur Kimpembe : «Cette année, il a énormément progressé.»

Blanc passe ensuite au cas suivant : « Cela a été pareil pour Kimpembe. On l’avait pris six mois avec nous pour qu’il prenne la température du groupe et on a bien fait de le faire. Cette année, il a énormément progressé. Il a peu joué mais a fait quelques matches comme titulaire. Cela lui a permis de se mettre en valeur et j’en veux pour preuve qu’il a été sélectionné en équipe de France Espoirs, comme titulaire. Le sélectionneur m’a appelé et il est très content de lui donc il n’a pas perdu son temps. »

Bon de sortie pour Ongenda, ouverture pour Augustin, porte close pour Kimpembe*

«Kimpembe et Augustin, je pense qu’ils vont rester avec nous. J’en suis même pratiquement sûr.»

Et l’entraîneur repasse aux généralités : « Jean-Kevin, c’est un autre cas et ce sont trois cas différents. On ne peut pas se réduire au temps de jeu si c’est positif ou négatif. Dire que c’est négatif parce qu’ils ont peu joué, non. Sur ces trois jeunes, et même s’ils ont peu joué, j’affirme que les six mois ont été importants pour eux et j’espère qu’ils vont en bénéficier, soit pour rester ici soit pour démontrer leur talent ailleurs. Mais en tout cas sous forme de prêt, que ce soit pour Hervin, c’est clair. Mais pour Kimpembe et Augustin, je pense qu’ils vont rester avec nous. J’en suis même pratiquement sûr. »

Blanc développe alors la question du futur des joueurs pour les six prochains mois : « Kimpembe restera avec nous. C’est clair, net et précis. Hervin, si on a une opportunité pour qu’il ait un peu plus de temps de jeu et qu’il puisse s’éclater… Cela fait quelques années qu’il côtoye la CFA et faut qu’il aille ailleurs. Si on trouve une bonne solution, on sera OK. Jean-Kevin est en train de progresser. Il progresserait peut-être plus vite s’il jouait mais il progresse déjà énormément en s’entraînant avec nous. S’il y a une belle solution, pourquoi pas, mais il y a de grandes chances qu’il reste toute la saison avec nous. A moins qu’il n’y ait des mouvements dans notre domaine offensif à nous. »

Ces déclarations de Laurent Blanc rejoignent les dernières rumeurs sorties dans la presse puisque le PSG a repoussé les avances de Monaco pour Kimpembe, Ongenda est toujours cité pour un prêt au Paris FC tandis que le PSG ne serait pas fermé à un prêt d'Augustin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee