Article 

Blanc pourrait partir de lui-même en juin

Publié le lundi 9 mars 2015 à 11:15
Le coach parisien pourrait partir de lui même en fin de saison si on en croit le journal Le Parisien du jour.

Alors qu'il lui reste un an de contrat avec un excellent salaire et que les rumeurs de remplacement se font moins fortes dernièrement, Laurent Blanc pourrait quitter le PSG de lui-même en fin de saison si on en croit Le Parisien. Il ne se sentirait pas soutenu par sa hiérarchie et aurait des pistes à l'étranger.

Laurent Blanc est sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le PSG mais pourrait renoncer à sa dernière année de contrat dans la capitale, pourtant très bien rémunérée (entre 5 et 6M€ brut). Le coach parisien voudrait partir sur un éventuel doublé ou triplé national afin de partir en beauté de Paris, lui qui a très souvent été critiqué par la presse durant la première partie de saison.

Les raisons de ce possible départ se trouvent un peu plus tôt dans la saison. Si les relations avec le directeur sportif adjoint Olivier Létang n'ont jamais été spécialement bonnes (on se rappelle de la déclaration de Blanc sur le dirigeant à propos des erreurs commises dans le dossier Rabiot) mais le coach n'a pas apprécié le manque de soutien de son président durant les périodes difficiles, particulièrement après Barcelone (1-3). Ce soir-là, après la première défaite de la saison, Al-Khelaïfi avait déclaré qu'il espérait que ce serait la dernière. Et même le soutien présidentiel au moment de l'affaire avec Cavani et Lavezzi n'aurait pas fait oublier cette sortie barcelonaise.

Si le coach parisien s'en va, c'est aussi parce qu'il sait qu'il est courtisé à l'étranger selon le quotidien, et notamment par des clubs anglais. L'an dernier, Manchester United lui a préféré Louis Van Gaal (c'est cette concurrence de MU qui a retardé pendant longtemps la prolongation de Blanc à Paris) mais les Red Devils, pas forcément convaincus par le Hollandais, pourraient bien le recontacter cet été.

Du côté du club, un départ poserait de gros soucis au club, déjà bien embêté il y a deux ans quand il a fallu trouver un successeur à Ancelotti. Simeone est chaque jour plus proche de prolonger pour une longue durée avec l'Atletico tandis que le dossier Benitez est compliqué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee