Article 

Blanc s'exprime sur le mercato et Fekir/Lacazette

Publié le jeudi 7 mai 2015 à 17:13 par Philippe Goguet
Bien qu'il refuse globalement de parler du sujet, Laurent Blanc s'est exprimé sur le mercato et les rumeurs concernant les deux joueurs de l'OL, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette.

Laurent Blanc a été interrogé en conférence de presse sur le mercato à venir et il a plus ou moins botté en touche, reconnaissant toutefois que le PSG travaillait. Il a aussi clarifié la situation par rapport aux deux joueurs de l'OL suivis par le PSG, Fekir et Lacazette.

Interrogé sur les profils suivis par le PSG pour la saison prochaine, Laurent Blanc n'a rien voulu révéler : « Bien sûr qu’on travaille sur la saison prochaine mais je ne vous dirai pas sur quoi on travaille. » Un journaliste a bien tenté de le relancer quelques instants plus tard sur les joueurs en fin de contrat en juin 2016 mais l'entraîneur du PSG a expliqué que ce n'était pas le moment d'en parler alors que la saison actuelle n'était même pas encore finie.

Il a en revanche été plus loquace concernant Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Annoncés comme suivis par le PSG mercredi dans l'Équipe, l'entraîneur de l'OL Hubert Fourner avait estimé ce matin qu'il s'agissait d'une manoeuvre de déstabilisation envers le club rhodanien à ce moment de la saison. 

Blanc a donc répondu, en prenant légèrement à partie le journaliste de l'Équipe qui avait écrit l'article, Damien Degorre : « Damien est là et on peut en parler. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai parlé ni de Fekir ni de Lacazette. En me regardant droit dans les yeux, est ce que je t'ai parlé de Fekir et de Lacazette ? » 

Le coach a ensuite continué : « Après, quand on me pose la question de savoir si Lyon a des bons jeunes joueurs, je réponds oui parce que je le pense vraiment. Quand on dit le nom des joueurs, je réponds qu'il est très intéressant et qu'il me plaît dans son style de jeu mais cela s'arrête là. Si, ensuite, on en conclut ou on traduit ça par "il a dit ça donc Paris le veut", non. Il y a des bons jeunes joueurs en L1, à Lyon notamment, mais aussi à Guingamp. Cela n'engage pas. Après, si on veut le déformer, je le dis à Hubert (Fournier), en ce qui me concerne, je n'ai pas voulu déstabiliser qui que ce soit. Mais quand on me pose la question sur les deux internationaux de Lyon, deux jeunes joueurs, j'en pense beaucoup de bien mais cela s'arrête là. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee