Article 

Boateng désormais entre le Bayern et le PSG (presse all.)

Publié le mercredi 8 août 2018 à 12:43 par Philippe Goguet
Maintenant que la piste de Manchester United est close, Jérôme Boateng est désormais entre le FC Bayern Munich et le PSG selon la presse allemande. Et si Paris a l'accord du joueur, l'effectif bavarois se mobilise pour qu'il reste.

A un peu plus de trois semaines de la fin du mercato estival en France et en Allemagne, l'avenir de Jérôme Boateng est toujours aussi incertain. La seule certitude est qu'il ne rejoindra pas Manchester United, le joueur ayant personnellement appelé le manager portugais José Mourinho pour le remercier de son intérêt mais aussi lui signifier que des raisons sportives le poussaient à refuser son offre. Selon la presse allemande, Boateng estime en effet qu'il a plus de chances de gagner la Champions League avec le PSG ou le Bayern qu'à MU.

Aujourd'hui, c'est d'ailleurs très exactement entre les deux clubs que se situe l'international allemand de 29 ans. Le projet du PSG l'intéresse fortement, notamment avec la présence de Thomas Tuchel comme coach. Le challenge sportif lui plaît aussi, de même que l'environnement parisien, et il est d'ores et déjà d'accord avec le club de la capitale. Comme nous l'ont confirmé des sources proches de son entourage, il ne veut aller qu'à Paris s'il doit quitter Munich. Reste que le PSG et le Bayern ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le montant de l'indemnité de transfert.

Les Allemands veulent 50M€, une somme que les Parisiens sont réticents à mettre, et la presse allemande place le fair-play financier comme la raison principale des difficulés parisiennes à boucler le deal. Et du côté du Bayern, on s'active aussi pour convaincre Boateng de rester encore un peu. Plusieurs joueurs ont pris publiquement la parole pour dire tout le bien qu'ils pensent de leur coéquipier. Plus important encore, le nouvel entraîneur bavarois Niko Kovac a parlé avec son joueur et lui a fait part de son envie de le conserver, une discussion qui aurait eu un certain impact sur Boateng selon Bild. 

Paris reste toujours une option mais le club parisien va devoir se dévoiler de façon un peu plus franche. Car comme l'expliquait la presse allemande il y a peu, le Bayern n'a toujours pas reçu la moindre offre ferme de la part du PSG...



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux