Article 

Boateng «ne sait pas encore» si c'est sa dernière saison au Bayern

Publié le mercredi 24 avril 2019 à 20:13 par Philippe Goguet
L'avenir de Jérôme Boateng est de nouveau un sujet d'actualité en Allemagne alors que le joueur vient de déclarer qu'il ne savait pas s'il allait rester au Bayern. Le PSG est toujours une destination possible et la Juventus Turin est également intéressée.

Un an après, le feuilleton Jérôme Boateng pourrait bien reprendre alors que le défenseur central allemand de 30 ans est désormais clairement le n°3 dans la défense centrale du FC Bayern. Même si son contrat court jusqu'en juin 2021 et qu'il a lui-même admis qu'il a « voulu partir l'été dernier, mais que le club n'a pas voulu » , le joueur se pose de sérieuses questions sur son avenir comme il l'a confié au réseau social OTRO dans un reportage le concernant : « Si c'est ma dernière saison au Bayern, je ne le sais pas encore. Je voudrais bien évidemment quitter le club de belle façon, en étant champion d'Allemagne et en gagnant la Coupe. »

Cette déclaration ne va pas calmer les rumeurs autour de l'avenir du joueur. Alors que le Bayern a clairement fait comprendre qu'il allait tourner une page de son histoire cet été en laissant partir plusieurs cadres, la presse allemande place bien évidemment Boateng dans la liste des partants, notamment vu son statut de remplaçant alors qu'il était un titulaire en puissance aux yeux de l'entraîneur Niko Kovac en début de saison. Selon BILD, le joueur cherche comme l'été dernier à quitter le club bavarois mais ne veut aller que dans une écurie de top niveau et trois pays sont visés : la France, l'Espagne et l'Italie.

Du côté de la presse sportive turinoise, Tuttosport a récemment annoncé que la Juventus était intéressée par le profil du joueur. Après AZ, BILD cite également le PSG comme une piste possible pour Jérôme Boateng et nous sommes en mesure de confirmer que le défenseur central allemand est toujours dans le viseur du club parisien, à la recherche d'un défenseur central d'envergure pour la saison prochaine. C'est bien évidemment via les réseaux allemands de Thomas Tuchel que le contact est maintenu entre les deux parties. Le coach parisien était déjà à la base de l'intérêt parisien l'été dernier mais Antero Henrique ne s'était pas vraiment activé pour boucler le dossier, au grand dam de l'entraîneur du PSG comme des dirigeants bavarois.

De son côté, Boateng est toujours aussi intéressé par une aventure à Paris et assure avoir de l'avenir malgré deux dernières saisons compliquées : « J'ai encore beaucoup à offrir. Je me sens mieux et plus confiant dans mon jeu. Il y a encore beaucoup en moi. »



News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux