Article 

Bordeaux veut garder Sabaly, Las Palmas Jesé

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 15:39 par Philippe Goguet
Quelques uns des joueurs prêtés par le PSG donnent satisfaction dans leurs clubs respectifs : Bordeaux veut ainsi garder Youssouf Sabaly, de même que Las Palmas avec Jesé.

Le PSG a prêté pas moins de huit joueurs cette saison, avec des fortunes diverses, et certains s'en sortent plutôt bien, au point que les clubs où ils sont prêtés veulent les conserver à l'avenir.

Du côté de Bordeaux, Youssouf Sabaly donne entièrement satisfaction et le nouveau président des Girondins Stéphane Martin a évoqué le prêt du joueur sur l'antenne de Gold FM : «Malheureusement, il est prêté parce que le PSG voulait le garder et ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'ils croient en lui. On n'a pas eu le choix mais il vaut mieux le prendre prêté que ne pas le prendre du tout. Ce n'est pas Bordeaux qui n'a pas voulu mettre d'option d'achat et il démontre que le PSG a raison de croire en lui.»

Le prêt du joueur se termine en fin de saison, celui-ci a pour l'heure refuser de s'engager dans une voie ou dans l'autre renvoyant les discussions à plus tard mais le président des Girondins avait confié quelques jours plus tôt sur Girondins TV son envie de conserver le latéral droit qui vient d'avoir 24 ans : «L’équation est complexe, mais nous allons tout faire pour signer définitivement Youssouf Sabaly.» Le joueur formé au club est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020, Paris l'ayant fait prolonger avant de le céder à Bordeaux. L'été dernier, des offres anglaises autour de 8M€ étaient évoquées.

En Espagne, un autre joueur prêté par le PSG est également apprécié par son club, Jesé. L'UD Las Palmas où il est prêté sans option d'achat voudrait bien le conserver au moins une année supplémentaire comme l'a annoncé le journal local Canarias7. Ce serait encore une fois sous la forme d'un prêt que le modeste club des Canaries voudrait s'appuyer le joueur de 23 ans. Le quotidien annonce également que le joueur appuyerait le club de sa ville natale dans cette demande. Reste à savoir si le PSG sera intéressé sachant que Paris paye une grosse partie du salaire de Jesé.

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, l'attaquant espagnol doit gérer quelques petits problèmes physiques qui l'empêchent d'être à 100%. Lors du dernier match, il n'était que remplaçant et s'est fait mal à l'entraînement cette semaine lors d'un contact avec un partenaire. Il est incertain pour le match de ce week-end et son bilan provisoire pourrait donc rester le même (8 matches, 2 buts).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee