Article 

Bruits contraires concernant Alphonse Areola (médias italiens)

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 11:38 par Bruno Hermant
Plusieurs médias transalpins évoquent toujours un possible transfert du gardien formé au PSG en Italie.

Ces derniers jours, le gardien parisien Alphonse Areola était le sujet de plusieurs rumeurs en Italie. Le portier français formé au PSG était, selon une partie de la presse transalpine, ciblé par le SSC Naples entrainé par Carlo Ancelotti, mais également par l'AS Rome.

Si Naples voulait acquérir le dernier rempart du PSG, il ne voulait pas le faire à n'importe quel prix. Antero Henrique en demanderait 35M€, un prix prohibitif pour le président napolitain De Laurentiis. La direction du club italien a donc décidé d'activer des plans de secours, le premier d'entre eux menant à Alex Meret, jeune espoir italien de l'Udinese (prêté à la SPAL). Selon Sky, l'Udinese et Naples se sont mis d'accord et le gardien devrait rejoindre le Napoli rapidement. En complément, Naples pourrait recruter Orestis Karnezis, gardien d'expérience, qui appartient lui aussi à l'Udinese (prêté à Watford) pour accompagner la progression de Meret. Il semble donc que la piste Areola est close. 

Pourtant, selon l'édition du jour de Tuttosport, Mino Raiola, l'agent du gardien du PSG est en négociations avec le club napolitain pour y placer l'attaquant italien Mario Balotelli, un autre de ses poulains. Durant les tractations, Tuttosport précise que Raiola aurait précisé qu'il pourrait faire venir Areola à Naples, sous-entendant que le prix pourrait baisser. Son de cloche quelque peu différent dans le quotidien local Il Mattino qui précise ce matin que la piste Areola n'est pas refermée. Mino Raiola, dans un jeu de chaises musicales, pourrait faire le forçing pour placer Alphonse Areola à Naples, cible prioritaire au poste de gardien pour Carlo Ancelotti d'après le quotidien. Raiola en profiterait pour faire transférer Gianluigi Donnarumma au PSG. Le portier du Milan AC ne souhaiterait pas rester dans le Piémont suite à la sanction de l'UEFA contre le club rossoneri, exclu de la Ligue Europa la saison prochaine. 

De son côté, la Gazzetta dello Sport annonçait ces derniers jours que la Roma reste dans l'ombre concernant le gardien parisien mais pourrait se mettre également en l'action pour le recruter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee