Révélé l'hiver dernier par la presse brésilienne, l'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães ne faiblit pas à deux mois de l'ouverture du mercato d'été. La piste vient même d'être fortement relancée.
Titulaire indiscutable à Newcastle, qui réalise une mauvaise saison et pointe à une décevante 8e place en Premier League, Bruno Guimarães va animer le prochain mercato d'été. Son nom est associé aux plus grands clubs européens, dont le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester City. Mais alors que Toni Kroos est en passe de prolonger d'un an au Real Madrid, le nom du Brésilien est de nouveau fortement associé au club parisien, qui cherche un numéro six de haut niveau depuis des lustres et a pu apprécier les qualités de l'ancien Lyonnais cette saison en Champions League.
L'agent de Bruno Guimarães a assisté à PSG/Rennes
Mercredi soir, le PSG s'est imposé 1-0 face à Rennes en demi-finale de la Coupe de France et un certain Alexis Malavolta était présent au Parc des Princes. Ce dernier fait partie des agents qui représentent Bruno Guimarães et a annoncé lui même sa présence dans l'enceinte parisienne via son compte X, provoquant de nombreuses réactions en commentaire : les supporters de Newcastle lui ont demandé de convaincre Bruno Guimarães de rester quand ceux du PSG l'ont invité à ramener son poulain à Paris.
Une clause à 115 M€ valable pour l'étranger
The Shields Gazette, un quotidien anglais qui couvre l'actualité de Newcastle, s'est fait l'écho de cette présence à Paris de l'un des agents de Bruno Guimarães et nous apprend que la fameuse clause du joueur, estimée à 115 M€, ne serait valable que pour certains clubs étrangers. Dont le PSG ? Le média anglais n'en a pas la certitude, mais assure en tout cas que si Manchester City et Liverpool veulent s'offrir Bruno Guimarães, ils ne pourront pas juste payer sa clause et devront forcément s'entendre avec les Magpies, qui auront tout intérêt à vendre leur joueur à l'étranger.
Newcastle contraint de vendre Bruno Guimarães ?
Pas spécialement réputé pour sa fiabilité, The Sun a aussi relancé la rumeur Bruno Guimarães ces dernières heures en publiant des déclarations d'une source anonyme, qui voit le PSG très bien placé dans ce dossier : « Newcastle va faire face à une bataille difficile pour retenir Bruno cet été. C’est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde et il est dans le viseur du PSG depuis plus d’un an. Ils auront des fonds cet été et ne reculeront pas devant la clause libératoire ».
Selon cette source, Newcastle veut évidemment garder son joueur, mais n'aura sans doute pas d'autre choix que de le vendre cet été afin de se conformer à l'exigeant fair-play financier de la Premier League : « Le PSG suit Bruno depuis longtemps et ce n’est un secret pour personne qu’il figure en tête de leur liste de souhaits, poursuit cette même source anonyme. Ils risquent de perdre Mbappe cet été, donc la pression sera sur les propriétaires pour faire appel à de grands noms pour apaiser les supporters. Bruno a également des liens affectueux avec la France, donc le PSG est convaincu de pouvoir le faire venir. »
Au PSG, Bruno Guimarães retrouverait plusieurs coéquipiers de sélection brésilienne tels que Marquinhos et Lucas Beraldo et pourrait aussi servir de guide à Gabriel Moscardo, qui évolue au même poste que lui. Mais nous n'en sommes pas encore là et la bataille s'annonce féroce cet été pour le milieu défensif de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2028 avec Newcastle.