Article 

Bruno Guimarães au PSG, la presse brésilienne insiste

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 14:53 par Jean Chemarin
Démenti par un journaliste anglais plus tôt ce vendredi, l'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães est confirmé au Brésil, où on suggère que l'issue du dossier dépend principalement du joueur.

Le PSG va chercher à renforcer encore son effectif d'ici la fin du mercato après avoir déjà officialisé la venue du défenseur central brésilien Lucas Beraldo et bouclé celle du milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo, qui ne devrait toutefois arriver que l'été prochain suite à sa blessure au pied gauche. Le PSG aimerait ainsi recruter un milieu de terrain expérimenté cet hiver, voire un défenseur central suite à la récente blessure de Milan Skriniar, qui sera absent au moins trois mois, voire peut-être même plus.

Jeudi, ESPN Brasil révélait ainsi un vif intérêt du PSG pour Bruno Guimarães, le milieu défensif de Newcastle, qui a joué plus jeune à l'OL et que le club parisien a croisé cette saison en phase de groupes de Ligue des champions. Une piste séduisante mais compliquée puisque l'international brésilien de 26 ans disposerait d'une clause libératoire fixée à 115 millions d'euros et fait partie des cadres de Newcastle. Ce vendredi matin, le journaliste anglais Ben Jacobs a "climatisé" l'ambiance en assurant que l'ancien Lyonnais n'était pas une option pour le PSG cet hiver, sans développer plus.

Howe veut garder Bruno Guimarães, Newcastle contraint de le vendre ?

Quelques heures plus tard, l'entraîneur des Magpies Eddie Howe s'est présenté en conférence de presse et a confirmé qu'il avait bien l'intention de conserver son milieu de terrain brésilien : « Nous voulons toujours garder nos meilleurs joueurs le plus longtemps possible, c'est donc sans aucun doute notre objectif avec lui »,  a-t-il confié dans des propos rapportés par The Chronicle Live.

Pas de quoi calmer pour autant les ardeurs de la presse brésilienne puisque selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler (devenu célèbre lors du transfert de Neymar au PSG en 2017), le PSG veut bien recruter Bruno Guimarães lors de ce mercato d'hiver. Selon cette source, la clause libératoire du joueur est de 116 millions d'euros et peut être payée en trois fois. 

Marcelo Bechler ajoute que cette vente pourrait être intéressante pour Newcastle, qui rencontrerait des problèmes avec le fair-play financier. Selon cette source, la négociation dépend surtout du feu vert ou non du joueur. Dit aurement, si Bruno Guimarães insiste pour partir, des négociations pourraient avoir lieu entre le club anglais et le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee