Article 

Bruno Guimarães serait le plan A du PSG

Publié le jeudi 4 janvier 2024 à 18:15 par Philippe Goguet
Selon une information publiée par ESPN Brésil, le milieu de terrain de Newcastle Bruno Guimarães serait la priorité du PSG pour se renforcer au milieu de terrain. Mais la piste est compliquée pour au moins deux raisons

La récente blessure de la recrue attendue Gabriel Moscardo a bouleversé les plans du PSG pour l'hiver et il était évoqué depuis quelques jours la volonté du club parisien de faire signer un milieu de terrain supplémentaire. Selon les informations d’ESPN au Brésil, le plan A du PSG serait justement le milieu brésilien Bruno Guimarães qui brille sous les couleurs de Newcastle United comme Paris a pu s'en rendre compte en Ligue des Champions.

Un agent bien connu du PSG en charge du joueur

D'entrée, le média auriverde rappelle un détail important dans ce dossier : Bruno Guimarães est représenté par Giuliano Bertolucci, l'agent brésilien qui vient justement de faire signer deux de ses joueurs à Paris, le défenseur Lucas Beraldo et le milieu Gabriel Moscardo. Autrement dit, il est plutôt bien introduit auprès de Luis Campos, le directeur sportif du PSG.

Mais comme l'explique justement ESPN, faire venir Bruno Guimarães à Paris s'annonce très compliqué pour au moins deux raisons. Tout d'abord, le milieu de terrain brésilien est un joueur central pour Newcastle United et les Magpies n'ont donc aucun intérêt à le laisser partir cet hiver.

Le milieu de terrain a d'ailleurs prolongé au cours des derniers mois son contrat dans le nord de l'Angleterre jusqu'en juin 2028 mais son contrat contient une clause libératoire d'une valeur de 100 millions de livres, soit autour de 115 millions d'euros. Une forte somme que le PSG devra débourser s'il veut être certain de s'offrir les services du joueur, si ce dernier est d'accord évidemment. ESPN n’évoque pas la possibilité que la clause ne soit valable qu’en été, ce qui avait été suggéré par la presse au moment de la signature du contrat.

L'autre problème dans un éventuel transfert de Bruno Guimarães au PSG est l'identité de l'actionnaire majoritaire de Newcastle, à savoir le fond public d'investissement d'Arabie saoudite. Même si les relations avec le Qatar se sont normalisées autour de la Coupe du Monde 2022, il n'est pas vraiment question de se faire des cadeaux entre pays du Golfe, le PSG étant bien évidemment sous pavillon qatari.

Avant de voir Guimaraes au PSG, il y a donc encore un long chemin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee