Article 

Buffon «impatient» de rejoindre le PSG (FF)

Publié le mardi 19 juin 2018 à 10:33 par Julien Peschaux
Dans les colonnes du France Football ce mardi, on évoque l’enthousiasme de Gianluigi Buffon à rejoindre le PSG, malgré le fait qu’aucune annonce officielle ni confirmation n’ait été faite pour le moment concernant son transfert possible au PSG.

Le secret de polichinelle du transfert de Gianluigi Buffon au PSG prendra sûrement fin une fois le 30 juin passé et les comptes du club parisien remis dans les clous du fair-play financier grâce à certaines ventes. En attendant, celui qui devrait être la première recrue du mercato se dit «impatient de relever le défi parisien», comme l’évoque France Football dans son édition du jour.

On imagine Nasser Al-Khelaifi piaffer d’impatience également d’annoncer l’arrivée d’une référence mondiale des gardiens, même du haut de ses 40 ans, et pourtant le temps est encore apparemment au silence. Sûrement désireux de ne pas froisser l’UEFA dans le cadre du fair-play financier où Paris doit vendre avant d’acheter, le PSG reporte l’annonce officielle de l’arrivée de Buffon dans la capitale. Côté financier et projet, tout semble en tout cas prêt : un contrat de deux ans, un salaire de 4 à 5 millions d’euros net par saison comme l’annonce l'hebdomadaire, ainsi qu'un poste d’ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar en 2022.

Buffon aurait initialement choisi de rester à la Juventus, mais Allegri n'en ayant plus fait un titulaire indiscutable, il aurait ouvert les discussions avec le club parisien. À Paris, on ne sait toujours pas avec qui il serait en concurrence. Si, d’après les échos récents, Areola aurait de sérieuses pistes pour continuer sa carrière de l’autre côté des Alpes et notamment à Naples, la situation n’est pour le moment pas tranchée, même si Antero Henrique aurait ouvert la porte à un transfert et fixé le prix du gardien parisien à 35 millions d'euros.



News 

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

mercredi 11 juillet

mardi 10 juillet

lundi 09 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux