Article 

Buffon se laisse du temps, ses avocats à Paris

Publié le mardi 22 mai 2018 à 10:24 par Philippe Goguet
Après l'emballement des derniers jours, le dossier Buffon est dans une phase de temporisation : le joueur a déclaré avoir besoin de temps pour décider. Mais pendant ce temps, ses avocats étaient pourtant à Paris ce lundi.

Alors que la presse italienne a envoyé de façon pratiquement certaine Gianluigi Buffon au PSG au cours des derniers jours, les échos sont un peu moins affirmatifs du côté de la France. Il est notamment question de négociations toujours en cours entre les deux parties selon RMC. Via une source interne dans le club de la capitale, la radio annonce notamment que Silvano Martina, l’agent du gardien de 40 ans, et Luca Miranda, son avocat, sont arrivés ce lundi à Paris afin d'entrer dans la phase la plus concrète des négociations entre les deux parties

Pour l'heure, Buffon semble donc étudier la proposition de contrat parisienne qui lui a été faite (deux ans à 4M€ net/an selon la Gazzetta) et une réponse en cours de semaine est attendue, en fin de semaine au maximum selon plusieurs sources. Globalement, le portier n'a jamais été aussi proche de s'engager avec le club parisien, même si rien n'est encore signé. Présent à Milan pour le jubilé de Pirlo, Buffon a préféré temporiser : «Je n'ai pas encore décidé, je dois prendre une semaine pour être tranquille, réfléchir et analyser tous les détails de l'affaire. À 40 ans, je me dois de prendre des décisions raisonnables. Si je parle français ? Non...»

Pour l'heure, il faut donc patienter, même si les médias italiens n'ont pas hésité à évoquer un accord possiblement annoncé dès ce mercredi. Du côté du PSG, il faudra ensuite régler les cas d'Areola et de Trapp, l'un des deux étant condamné à rester à Paris pour faire la doublure.



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux