Article 

Buffon tout proche de la signature (Infosport+)

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 18:02 par François Denat
Après la presse italienne, c'est au tour d'Infosport+ d'annoncer des contacts entre le PSG et le gardien italien Gianluigi Buffon. La chaine d'information se veut très affirmative sur la signature du portier de 40 ans. Le Parisien précise de son côté qu'un contrat de deux ans serait proposé à Buffon.

Alors que différents médias italiens révélaient dernièrement des contacts entre le PSG et Gianluigi Buffon, c'est au tour de nos confrères de la chaine d'information en continu Infosport+ de révéler l'existence de «contacts très avancés» entre le portier de la Juventus et le club parisien. De son côté, le quotidien Le Parisien annonce un contrat de 2 ans proposé à Buffon.

Plus tôt dans la journée, le portier de la sélection italienne a annoncé qu'il quittait la Juventus Turin, sans toutefois préciser s'il allait poursuivre sa carrière sur ou en dehors des terrains. Tout au plus a-t-il annoncé qu'il jouerait, ce samedi, son dernier match avec l'équipe dont il porte les couleurs depuis 2001 : «Jusqu'à il y a quinze jours, j'étais sûr de vouloir arrêter de jouer mais de nouvelles propositions sont arrivées.»

Celui qui reste à ce jour le gardien le plus cher de l'histoire des transferts - acheté à Parme pour 53 millions d'euros - a par ailleurs confirmé qu'il ne rejouerait pas non plus avec la sélection italienne. S'il se décide à poursuivre sa carrière, le portier aux 176 sélections évoluera donc exclusivement avec son club. Outre un certain nombre de propositions venues de destinations exotiques, le Real Madrid et Liverpool seraient en concurrence avec le club parisien pour faire venir le vétéran.

Si les contacts avec le PSG sont avérés, reste à savoir dans quel rôle celui-ci rejoindrait le club de la capitale. Alphonse Areola, actuellement titulaire dans les cages parisiennes, ne compte pas retourner sur le banc. Mais la potentielle arrivée d'un gardien de l'envergure (et de l'âge) de Buffon peut laisser entrevoir de nombreuses perspectives.



News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux