Article 

«Buffon veut continuer à jouer» annonce Mancini

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 19:13 par Philippe Goguet
Alors que l'Italie s'interrogeait en partie sur la volonté de Gianluigi Buffon de continuer sa carrière, c'est le sélectionneur national Roberto Mancini qui a confirmé que le gardien ne souhaite pas s'arrêter.

Pour la presse italienne des derniers jours, la seule question qui reste encore en suspens concernant le futur de Gianluigi Buffon est la suivante : va-t-il rejoindre le PSG ou arrêter sa carrière et passer à autre chose ? Si quelques doutes perduraient, le novueau sélectionneur national Roberto Mancini les a balayés à l'occasion de sa première conférence de presse dans ce rôle du côté de Coverciano, le Clairefontaine italien où est réunie la Nazionale.

Face aux médias, l'ancien coach du Zenit Saint-Pétersbourg a été très clair : «J'ai parlé avec Gigi (Buffon) au téléphone deux jours après être devenu le sélectionneur national. C'était une conversation très rapide. Il m'a expliqué qu'elles étaient ses intentions et il veut continuer à jouer.» Et alors que le gardien de 40 ans se poserait des questions sur son retour en équipe d'Italie, Mancini a là aussi ouvert la porte à un retour : «Tout ceux qui jouent et sont toujours les meilleurs joueront pour l'équipe nationale. Je respecte leur volonté, cela me semble juste.» 

En quelques semaines, Buffon pourrait donc changer de club pour la première fois depuis 17 ans et retrouver une Nazionale à laquelle il semblait pourtant avoir renoncé.



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux