Article 

Callegari sur son transfert avorté : «Cela me forge»

Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 17:09 par Philippe Goguet
Alors qu'il était prévu qu'il parte en prêt, Lorenzo Callegari est finalement resté au PSG où il a rejoué avec la réserve hier. Il a évoqué son cas dans Le Parisien, tentant d'y trouver du positif.

Longtemps annoncé en prêt du côté du Genoa, le jeune milieu du PSG Lorenzo Callegari (19 ans) est finalement resté dans son club formateur, Paris et Gênes ne trouvant pas d'accord pour cette opération. Et comme l'hiver dernier où un scénario similaire était apparu, Callegari se retrouve donc coincé en équipe réserve pour les prochains mois. Dans Le Parisien, le joueur a fait le point sur son cas après le match nul de l'équipe B contre Chasselay, une partie au cours de laquelle il est entré en jeu.

Dans cette situation difficile, le milieu préfère garder le positif : «C'est vrai que mon souhait était de quitter le club cet été. Après, les clubs ne sont pas tombés d'accord. Ce n'est pas forcément évident à vivre car on s'imagine partir, on prévoit des choses. Mais cela sert d'expérience. Cela fait partie de la vie d'un footballeur. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive car l'hiver dernier, déjà, on avait évoqué un départ. Cela doit me servir. Je ne vais pas baisser les bras. Au contraire. Cela me forge. Je suis à 100% dans le projet CFA et je vais tout donner. Je garde le sourire.»

De son côté, l'entraîneur de l'équipe réserve François Rodrigues est aussi revenu sur ces dernières heures agitées pour Callegari et Georgen, lui aussi proche d'un départ mais finalement resté : «Jusqu'à hier, ils n'étaient plus prévus avec nous et on a travaillé sans eux cette semaine. C'est pour ça qu'ils ont débuté sur le banc. Ce n'est sans doute pas évident à vivre à leur âge. Ils ne revendiquent rien mais ont un projet personnel pour évoluer. C'est compréhensif, cela fait trois ans qu'ils sont là. Mais ils aiment le club. A eux de continuer de travailler pour saisir les futures opportunités.»

Pour Callegari, cela pourrait être plus envisageable que pour Georgen, le milieu de terrain étant bien moins peuplé que le poste d'arrière droit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee