Article 

Campos (Monaco) est encore loin de Paris

Publié le vendredi 31 juillet 2015 à 15:34 par Philippe Goguet
S'il a donné sa démission, le directeur sportif de Monaco Luis Campos est encore loin du PSG. Ses dirigeants doivent encore accepter qu'il parte tandis que l'approche parisienne n'est pas si évidente selon L'Équipe.

Directeur sportif à succès de l'AS Monaco, Luis Campos a bel et bien donné sa démission lundi dernier, usé par les interférences dans son travail au sein du club monégasque. Pour autant, il est encore loin du PSG, où il a été annoncé par la presse dernièrement.

Recruteur d'élite de Monaco où il a amené bon nombre de joueurs aujourd'hui titulaires et très demandés (Fabinho, Wallace, Martial ou encore Bernardo Silva notamment), Luis Campos a donné sa démission du club de la Principauté en début de semaine comme l'a annoncé Le Parisien dans son édition d'hier. Les responsables monégasques sont aujourd'hui confrontés à un choix très compliqué, le Portugais étant plus que jamais une des clés de leur projet basé sur l'achat de jeunes joueurs revendus plus chers. Ils ont un peu moins de deux mois, la durée du préavis de la démission, pour résoudre le problème Campos.

Si le Portugais a décidé de s'en aller, c'est avant tout à cause de problèmes internes, non pas avec sa direction qui l'apprécie énormément et reconnaît son immense valeur, mais bel et bien à cause d'interférences dans son travail de la part de Nicolas Holveck, directeur général adjoint du club. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été le transfert de Saint-Maximin depuis l'ASSE vers l'ASM et la direction monégasque doit désormais faire un choix : soit elle accepte la démission de son directeur sportif, soit elle ordonne la fin des interventions de Holveck dans le domaine de Campos.

Dans le camp du Portugais, et d'après les échos recueillis par L'Équipe, on affirme en tout cas qu'il ne s'agit pas d'une manœuvre pour signer dans un autre club. Jeudi, Football365 affirmait que Campos allait signer au PSG sous peu, même si la nouvelle ne serait peut-être officialisée que dans quelques mois. Dans L'Équipe, on affirme en tout cas que « l'intérêt du PSG ne s'est jamais vérifié » tandis qu'Aston Villa s'est fait recaler par le recruteur. Aujourd'hui, Monaco doit donc convaincre l'homme clé de son projet de rester, quitte à se fâcher avec un autre de ses dirigeants, tandis que l'intérêt du PSG serait possiblement une nébuleuse. Et alors que le poste de Leonardo est vide depuis désormais plus de deux ans, Luis Campos en est visiblement encore loin. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee