Article 

Casse-tête en vue pour le PSG avec ses joueurs prêtés

Publié le mardi 25 avril 2023 à 9:53 par Kevin Monaci
À l’aube de la fin de saison, la plupart des joueurs prêtés par le PSG se préparent à faire leur retour à la capitale. Paris fait face à un casse-tête : celui de se débarrasser de tous ses indésirables qui ne rentrent pas dans les plans de la saison prochaine.

Le PSG a du boulot cet été. Le mois de juillet arrive rapidement et les nombreux joueurs prêtés par le club de la capitale vont faire leur retour au Camp des Loges. Mais les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de les garder trop longtemps et comptent bien se séparer des indésirables qui ne rentrent pas dans le projet de la saison prochaine.

L'Équipe et Le Parisien ont dressé la liste de ceux dont le PSG souhaiterait se séparer la saison prochaine : Julian Draxler (Benfica), Leandro Paredes (Juventus), Layvin Kurzawa (Fulham), Abdou Diallo (Leipzig) et Georginio Wijnaldum (AS Rome), Keylor Navas (Nottingham). Certains n'ont pas suffisament joué ou n'ont pas été épargnés par les blessures quand d'autres n'ont pas convaincu. Tous devraient regagner la capitale cet été. Mais le PSG ne compte pas pour autant les conserver. 

Ces retours vont évidemment peser sur la masse salariale du club, bien que le PSG prenne déjà en compte une partie du salaire des joueurs en prêt. Selon les récentes informations des deux quotidiens, Paris souhaite continuer sa politique de réduction de sa masse salariale et écrémer son effectif jugé bien trop complet. L’idée est de trouver une porte de sortie à l’intégralité des joueurs cités. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir tant la plupart n’ont pas convaincu dans leur club respectif. 

Icardi, Dina-Ebimbe et Michut, les espoirs de vente 

Mauro Icardi, Eric Junior Dina Ebimbe et Edouard Michut apparaissent comme des exceptions au milieu de tous ces joueurs. Le premier, l’avant-centre argentin, performe à Galatasaray et se plaît en Turquie, où il souhaiterait rester la saison prochaine comme il l’avait déjà annoncé publiquement. Les dirigeants turcs seraient prêts à faire des « efforts financiers pour le conserver », note Le Parisien. 

Pour Dina Ebimbe, le milieu de terrain est prêté avec une option d’achat estimée à 6,5 millions d’euros, automatiquement déclenchée si le club, 9e de Bundesliga, se maintient. Le jeune Français va donc rester en Allemagne, comme l’indique L’Équipe.

Enfin, Edouard Michut enchaîne les bonnes performances avec Sunderland en deuxième partie de saison. Son club est satisfait et pourrait aussi lever son option d’achat (2,5 millions d’euros en cas de maintien et 5 millions d’euros en cas de montée). Un rendez-vous avec le président serait prévu, affirme le quotidien sportif.

Les sorts d'Ayman Kari (Lorient) et Colin Dagba (Strasbourg), seront aussi  à éclaircir. Le latéral droit intéresse un club de Bundesliga et pourrait rejoindre l’Allemagne l’année prochaine selon L’Equipe.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee