Article 

Cavani ne signera pas à l'Atlético en janvier (L'E/LP)

Publié le mardi 31 décembre 2020 à 9:05 par Jean Chemarin
Alors que le mercato d'hiver ouvre officiellement ses portes ce mercredi 1er janvier, la presse française du jour met fin à l'idée d'un transfert d'Edinson Cavani à l'Atlético Madrid cet hiver.

Cavani à l'Atlético en janvier, c'est mort. S'il ne faut jamais jurer de rien en période de mercato, voir le Matador sous le maillot des Colchoneros à partir de janvier semble désormais exclu. Selon L'Equipe, la seule chance de voir l'Uruguayen filer à Madrid au mercato d'hiver est conditionnée au fait que le PSG le laisse partir sans réclamer d'indemnité de transfert. Ce qui semble exclu, Leonardo n'ayant aucun intérêt à faire de fleur au club espagnol, quand bien même il économiserait les six derniers mois de salaire de son buteur et les charges qui vont avec.

De son côté, Le Parisien nous apprend qu'il y a bien eu des discussions ces derniers jours entre l'Atlético Madrid et le PSG au sujet de Cavani. Le directeur sportif italien du club madrilène, Andrea Berta, aurait ainsi tenté de convaincre le PSG de lui céder gratuitement son buteur, à six mois de la fin de son contrat. Berta aurait expliqué à Leonardo que son club n'avait pas d'argent à dépenser en janvier et qu'il espérait donc que le PSG le libère sans rien réclamer en retour. Ce qu'a refusé Leonardo selon le quotidien.

«Aucun club ne mettra un euro pour Cavani en janvier, alors qu'il ne joue pas et qu'il se trouve à cinq mois de la fin de son contrat», a ajouté un proche du club espagnol au Parisien. Pour le quotidien francilien, on se dirige donc vers un départ de Cavani à l'Atlético cet été, à l'issue de son contrat. A moins qu'un autre club ne décide de passer à l'action cet hiver et accepte de faire un chèque au PSG. Il faudrait alors que ce chèque convienne au PSG (Le Parisien valorise Cavani à 10 M€) et que l'Uruguayen soit d'accord pour rejoindre ce club. Sachant que selon Sky Italia, il a déjà dit oui à l'Atlético.

En Espagne, la presse a elle aussi déjà fait plus ou moins le deuil de la piste Cavani pour cet hiver et sort plusieurs alternatives à l'Uruguayen pour le mercato de janvier. L'une d'elles se nomme Paco Alcacer, le buteur espagnol du Borussia Dortmund, qui souhaiterait se relancer à Madrid à six mois de l'Euro et pourrait donc ne pas croiser la route du PSG en Ligue des champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee