Article 

Ce qui coince entre le PSG et le Bayern pour Mukiele

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 8:44 par Jean Chemarin
Les discussions entre le PSG et le Bayern Munich se poursuivent pour Nordi Mukiele, mais il y a encore quelques points bloquants entre les deux clubs, notamment concernant la structure de l'opération.
Les discussions entre le PSG et le Bayern Munich se poursuivent pour Nordi Mukiele, mais il y a encore quelques points bloquants entre les deux clubs, notamment concernant la structure de l'opération.

Auteur d'un bon match face à Revel au poste de latéral droit, Nordi Mukiele est courtisé par le Bayern Munich et pourrait faire son grand retour en Bundesliga, 18 mois seulement après avoir quitté Leipzig pour rejoindre le PSG contre environ 12 millions d'euros. Mardi soir, Sky Sports DE annonçait que l'international français de 26 ans était la priorité bavaroise au poste de latéral droit et confirmait ce qu'écrivait L'Equipe plus tôt, à savoir que le joueur était tenté par cette aventure munichoise.

Le PSG veut une obligation d'achat pour Mukiele

Ce qui avait filtré jusque-là, c'est que le PSG et le Bayern discutaient d'un prêt avec option d'achat dans une opération comprise entre 20 et 25 millions d'euros selon les sources. Selon le journaliste de TF1 Saber Desfarges, le Bayern propose un prêt de six mois avec option d'achat quand le PSG aimerait que cette option d'achat soit obligatoire. Ce serait l'un des points bloquants pour le moment dans ce dossier selon cette source, qui précise que les négociations continuent entre les clubs.

Ce mercredi matin, Sky Sports DE confirme que le Bayern Munich pousse pour obtenir Mukiele en prêt avec option d'achat (et non sous forme de transfert). Ce qui avait filtré aussi cette semaine, c'est que le PSG souhaitait trouver un remplaçant à Mukiele avant de le laisser partir. En recrutant un défenseur central ou un latéral droit ? Ou alors un joueur polyvalent ? Ce n'est pas très clair à ce stade, mais le PSG compte en tout cas bien recruter un défenseur central en janvier, pour au moins déjà remplacer Milan Skriniar, opéré de la cheville gauche et absent plusieurs mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee