Article 

Cet hiver, le PSG devrait vendre avant de se renforcer (L'E)

Publié le samedi 2 janvier 2020 à 10:53 par Philippe Goguet
Le journal L'Equipe fait un long point sur le mercato du PSG dans son édition du jour et il est toujours plus question de vendre plutôt que d'acheter. Cinq noms de joueurs qui pourraient quitter le club cet hiver sont avancés et ce sont toujours les mêmes qui sont cités : Draxler, Paredes, Gueye, voire Herrera ou Kehrer.
Le journal L'Equipe fait un long point sur le mercato du PSG dans son édition du jour et il est toujours plus question de vendre plutôt que d'acheter. Cinq noms de joueurs qui pourraient quitter le club cet hiver sont avancés et ce sont toujours les mêmes qui sont cités : Draxler, Paredes, Gueye, voire Herrera ou Kehrer.

Le sujet des ventes du PSG lors du mercato hivernal est de nouveau d'actualité ce jour, mais avec des informations très contradictoires par rapport à celles de la veille, signe du grand flou qui entoure les intentions parisiennes en ce jour d'ouverture du mercato hivernal. Alors que Le Parisien expliquait que Paris n'a pas besoin de vendre, L'Equipe dit tout le contraire, ou presque, et affirme que Leonardo aurait pratiquement atteint l'objectif des 60 millions d'euros annuels s'il vend pour 40 millions d'euros durant ce mercato hivernal.

Pour rappel, le PSG a vendu pour à peine plus d'un million d'euros l'été dernier avec les départs des deux jeunes Moussa Sissako et Loïc Mbe Soh et il reste donc plusieurs dizaines de millions d'euros à trouver pour équilibrer les comptes même si le fair-play financier ne semble pas trop inquiéter les clubs cette saison, l'UEFA ayant prévenu qu'elle serait plus souple vu la période actuelle compliquée.

Dans le sens des départs, ce sont toujours plus ou moins les mêmes noms qui sont cités et les joueurs parisiens qui sont sur le marché sont donc connus. Sans surprise il s'agit de Julian Draxler, Leandro Paredes ou encore Idrissa Gueye. Problème, rien n'indique qu'ils vont trouver preneur durant l'hiver, en témoigne le nombre nul d'offres reçues et leur volonté très peu marquée de quitter la capitale en janvier. Outre ces trois joueurs, L'Equipe rajoute que le PSG pourrait céder Ander Herrera ou Thilo Kehrer en cas de bonnes offres reçues.

Pour l'heure, ces dernières n'existent pas et Il n'est donc pas vraiment question de remplacer ces joueurs-là à cet instant. En cas de départ au milieu du terrain, le PSG pourrait se pencher sur le cas de Dele Alli, un joueur qu'apprécie énormément Pochettino et que Leonardo avait déjà tenté de faire venir l'été dernier. La situation de l'Anglais ne s'est pas du tout améliorée puisqu'il ne joue pratiquement pas et Paris pourrait donc retenter sa chance.

Le journal sportif évoque aussi une arrivée en défense centrale, un poste auquel Thomas Tuchel avait souhaité se renforcer dès l'été dernier sans que Leonardo ne lui accorde de recrue à ce poste. Pour le quotidien sportif, ce serait en cas de départ de Thilo Kehrer que le PSG pourrait s'activer en défense centrale. Mais à cette heure, aucun départ n'est proche d'être bouclé et aucune arrivée n'est donc réellement au programme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee