Article 

PSG, Barça, Chelsea, Real, Kanté toujours aussi demandé

Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 10:37 par Philippe Goguet
Le milieu français N'Golo Kanté est toujours autant désiré et les candidats sont nombreux pour le joueur de Chelsea. Outre son club qui voudrait bien le prolonger, le Barça s'est aussi rajouté à la liste dernièrement.

Depuis des mois, le milieu défensif de Chelsea N'Golo Kanté est visé par le PSG mais le dossier ne cesse de se compliquer, notamment car la concurrence est de plus en plus forte. Comme le rappelle RMC, le Français de 27 ans qui brille actuellement avec la France est toujours la priorité et le club discute régulièrement avec l'entourage. Mais vu à quel point les candidats sont nombreux, le club parisien a aussi activé d'autres pistes pour ce poste prioritaire.

Jamais cité jusque-là, le FC Barcelone vient de faire son apparition sur le dossier puisque, selon les informations de Gianluca Di Marzio, le club catalan a fait de Kanté l'une de ses priorités de l'été. Dans les négociations à venir avec Chelsea, le Barça voudrait d'ailleurs inclure dans l'opération un certain André Gomes dont il tente régulièrement de se débarrasser. Après le départ de Paulinho au milieu, les Catalans veulent un milieu et Kanté serait donc le joueur visé.

Ironie de la chose, un dirigeant du FC Barcelone dont le nom n'a pas été révélé évoquait hier le dossier dans les colonnes du journal sportif madrilène AS. A propos de Kanté, celui qui était décrit comme un membre haut placé du club expliquait : «C'est un très bon joueur, il nous apporterait beaucoup de choses mais, à la fin, il ira au Real Madrid ou au PSG. Il n'y a rien que nous puissons faire.» Du côté du Real Madrid, le nom de Kanté n'est pour l'instant jamais apparu, le triple champion d'Europe ayant déjà beaucoup de joueurs dans ce secteur de jeu.

Du côté de Chelsea, on ne compte pas laisser partir le joueur, un élément clé de l'équipe, et une prolongation de contrat aurait même été proposée à Kanté alors que celui-ci est sous contrat jusqu'en 2021. Evoquée il y a peu par Paris United, elle a trouvé un début de confirmation dans le tabloïd anglais The Daily Express d'hier. Pour l'heure, les Blues se concentrent sur l'arrivée du nouveau coach Maurizio Sarri qui débarque avec un milieu dans ses valises, à savoir le brésilien Jorginho. Une arrivée qui n'ouvre pas vraiment la porte à Kanté pour l'instant, d'autant plus que le joueur n'a jamais émis le moindre souhait en faveur d'un départ jusque-là, bien au contraire.



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux