Article 

City aurait refusé une première offre du PSG pour Bernardo Silva

Publié le vendredi 14 juillet 2023 à 9:16 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a fait du joueur sa priorité pour renforcer le poste de milieu offensif droit, Manchester City a repoussé une première offre du club parisien pour Bernardo Silva selon la presse britannique. City veut le convaincre de rester.

Le PSG vise Bernardo Silva pour renforcer le côté droit de son attaque mais le Portugais ne sera pas simple à faire venir, malgré sa volonté rapportée de rejoindre le projet parisien. Comme annoncé de longue date, le plus dur sera de convaincre Manchester City de céder l'un des joueurs les plus importants de son effectif, un élément polyvalent adoré par son entraîneur Pep Guardiola qui n'hésite pas à l'aligner pratiquement dans toutes les positions.

Comme le rapporte le journaliste anglais Duncan Castles dans le Daily Record, Manchester City a d'ailleurs repoussé la première offre du PSG pour Bernardo Silva. Le montant de l'offre en question n'a pas filtré mais il est rappelé que City avait déjà refusé 70M€ de la part du PSG l'été dernier. A l'époque, le club mancunien avait expliqué à Bernardo Silva que l'offre était arrivée trop tardivement pour l'accepter, le temps pour lui trouver un remplaçant étant trop court. Une excuse non valable cette fois-ci.

Cet été, Manchester City est surtout dans l'optique de convaincre son joueur de rester. Alors que Bernardo Silva veut partir pour Paris, les Citizens, Pep Guardiola en tête, veulent le faire changer d'avis malgré la promesse faite l'été dernier de le laisser partir lors de celui-ci. Le manager souhaite apaiser les frustrations liées à cette promesse non tenue pour conserver un joueur portugais qu'il estime énormément.

La publication britannique rappelle également la forte concurrence entre le Qatar, propriétaire du PSG, et les Emirats Arabes Unis, qui possède Manchester City. Cette volonté de ne pas vendre au cousin ennemi pourrait bien être un gros frein à la volonté de Bernardo Silva de retrouver Luis Campos, celui qui était allé le chercher pour Monaco dans la réserve du Benfica à l'été 2014.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee