Article 

Conceição, Gallardo, des plans B apparaissent pour le PSG

Publié le samedi 17 juin 2023 à 15:00 par Philippe Goguet
Dans sa quête du successeur de Christophe Galtier, le PSG aurait activé plusieurs autres pistes selon la presse. Sont notamment cités Sergio Conceição du FC Porto et Marcelo Gallardo, libre actuellement.

S'il est désormais acquis que Julian Nagelsmann sera le prochain entraîneur du PSG, le club de la capitale doit désormais trouve un autre successeur à Christophe Galtier, toujours considéré comme sur le départ. De nouveaux noms sont apparus ces dernières heures autour du club maintenant que la piste prioritaire menant à l'Allemand s'est envolée. Dans le fond, la piste Luis Enrique semble toujours active mais RMC explique par exemple que « le dossier demeure extrêmement mouvant. »

Le principal nom apparu au cours des dernières heures est celui de Sergio Conceição, à la tête du FC Porto depuis 2017 et sous contrat jusqu'en 2024. Selon RMC et Le Parisien, le PSG s'est rapproché ces dernières heures de son agent, le (très) bien connu Jorge Mendes. Au Portugal, le coach de 48 ans est considéré comme ayant des relations tendues avec sa direction, cette dernière lui vendant ses meilleurs joueurs à chaque intersaison. De quoi imaginer un nouveau cycle ailleurs ?

Possible sachant que le Portugais passé par le banc de Nantes est un nom qui revient régulièrement du côté du PSG. Déjà l'an passé à la même époque, son nom avait été murmuré autour du club de la capitale avant que Galtier ne soit nommé. Un an plus tard, rebelote donc. Mais il n'en reste pas moins un entraîneur sous contrat jusqu'en 2024, certes avec une clause libératoire. Problème, elle est de 18M € selon les informations concordantes de RMC et Le Parisien. Son agent Jorge Mendes est toutefois annoncé à Paris ce week-end, l'occasion d'en parler directement avec le PSG....

Arteta, Gallardo, des pistes moins évidentes

La radio évoque aussi un autre nom déjà sorti plus tôt dans ce mercato estival, celui de Mikel Arteta. Ancien milieu de terrain du PSG au début des années 2000, il est surtout celui qui a relancé Arsenal ces dernières années et il serait une piste de Luis Campos. Les deux hommes se sont parlés au cours des dernières semaines mais la probabilité de voir l'ancien adjoint de Guardiola débarquer à Paris est très faible. Il est sous contrat jusqu'en 2025 et l'imaginer quitter un Arsenal FC qu'il a relancé est difficilement envisageable. Autre écueil, il est une piste de Campos et le Portugais ne semble pas être décisionnaire sur ce dossier. 

Le dernier nom récemment apparu autour du PSG vient de la Gazzetta dello Sport, via son correspondant permanent à Paris, et il se nomme Marcelo Gallardo. Annoncé depuis quelques jours proche de l'OM, l'Argentin qui a joué quelques mois au PSG vers la fin des années 2000 a ses agents qui sont sur la capitale depuis quelques jours et s'annonce comme le facteur X de l'équation du coach du PSG. Le journal italien ne s'engage pas trop sur cette piste inattendue, bien qu'également citée l'an dernier, mais en fait un nom à surveiller dans les prochains jours.

Un autre à surveiller est, comme toujours, celui de Thiago Motta mais rien de nouveau autour de l'Italien ces dernières heures.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee