Article 

Conceição pas si proche du PSG, Luis Enrique dans la course

Publié le dimanche 18 juin 2023 à 9:29 par Philippe Goguet
Dans sa quête d'un entraîneur capable de prendre la succession de Christophe Galtier, le PSG avance sur plusieurs dossiers mais la piste de Sergio Conceição ne serait pas si avancée que ça. Au contraire, celle de Luis Enrique semble avancer.

Depuis que le grand favori Julian Nagelsmann s'est retiré de la course à la succession de Christophe Galtier, pour des motifs qui restent encore nébuleux même quelques jours après l'échec des négociations, plusieurs noms apparaissent ou réapparaissent dans la presse du jour. Ce samedi, c'est celui du coach du FC Porto Sergio Conceição qui a été avancé, avec une prise de contact des Parisiens à son propos. Une piste déjà modérée.

Conceição cher à déloger

Selon Le Parisien, la piste est bien creusée mais des sources au Portugal affirmait hier soir au journal régional que « le dossier menant à l’ancien entraîneur de Nantes n’était pas si avancé que cela en dépit des dernières rumeurs l’annonçant dans la capitale. » Les échos sont similaires dans la presse portugaise du jour et O Jogo, le journal le plus proche du FC Porto, assure par exemple que le PSG avait contacté Conceição il y a deux semaines et est bien revenu à la charge il y a peu via Luis Campos.

Problème, le FC Porto n'a absolument aucune intention de lâcher son entraîneur, capable de miracles saison après saison alors que tous ses meilleurs joueurs sont vendus, et le président Pinto da Costa a bien fait comprendre qu'il faudra payer la clause libératoire de 18M € pour lui arracher son entraîneur. Le boss portista est d'ailleurs attendu à Paris ce week-end, sans que cela soit forcément lié au dossier de son entraîneur selon la presse portugaise.

Luis Enrique relancé ?

L'autre nom qui revient est celui menant à Luis Enrique, quant à lui libre de tout contrat depuis son départ de l'Espagne il y a quelques mois. Cette piste qui existe depuis des mois est relancée du bout des lèvres par Le Parisien. Il « a des soutiens forts au club et même au sein de l’équipe » précise le journal régional qui glisse aussi au passage que son entourage, mutique jusque-là, a changé de ton récemment : « Alors qu’au départ, le cercle proche du coach de 53 ans démentait en bloc les discussions avec Paris, on dit plutôt aujourd’hui que Paris a tout pour plaire et qu’il s’agit d’une grande équipe qui l’attire tout particulièrement. »

Les autres pistes citées par la presse du jour pour le PSG se nomment Thiago Motta, apprécié par le président Al-Khelaïfi mais pas par tous au sein du PSG de par son inexpérience, et Xabi Alonso, verrouillé par le Bayer Leverkusen et pas forcément très désireux de venir à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee