Article 

Conditions, optimisme du PSG et troisième club positionné pour Mbappé

Publié le mardi 5 avril 2022 à 8:57 par Mathias Luis
Les « nouveaux éléments » cités par Kylian Mbappé ce dimanche après PSG/Lorient ont totalement relancé le feuilleton autour de sa prolongation au PSG. Voici le point sur les dernières informations du dossier entre les conditions du joueur, l’optimisme du PSG et un troisième club qui se serait positionné.

Après PSG/Lorient (5-1), les déclarations de Kylian Mbappé disant ne pas avoir pris sa décision sur son futur ont relancé tout l’intérêt du dossier que l’on croyait déjà bouclé avec un départ au Real Madrid. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant du PSG est pressenti en Espagne depuis de nombreux mois, et l’élimination du PSG en Ligue des Champions semblait renforcer la tendance. Or, le joueur de 23 ans a signalé de « nouveaux éléments » qui auraient permis au PSG de reprendre confiance face au Real Madrid dans la course au phénomène. 

Toutefois, si Kylian Mbappé a relancé le feuilleton numéro un du mercato à ce jour, il n’a pas cité la nature des nouveaux éléments dont il parle. Depuis quelque temps, il se murmure que le PSG lui aurait offert un salaire avoisinant les 50 millions d’euros annuel, avec une prime de 100 millions d’euros. Mais pour la plupart des sources du dossier, le Real Madrid comme le PSG lui offriraient un salaire énorme, et ce point ne serait pas la principale réflexion de Mbappé. Le Parisien signale plutôt que le champion du monde 2018 souhaiterait connaître et étudier les détails du futur des projets sportifs qui lui sont présentés. 

Arrivé il y a cinq ans au PSG, Kylian Mbappé n’était pas encore considéré par quiconque comme le meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, cela a changé, et il souhaiterait donc pouvoir évoluer dans une attaque avec deux pointes, le système où il se sent le plus à l’aise, rapporte Le Parisien. À partir de là, avec un joueur si performant dans la force de l’âge, et avec deux superstars vieillissantes mais dont l’aura est immense en la personne de Neymar et de Messi, la réflexion sur qui mettre le plus en valeur parmi ses stars est un casse-tête sans fin pour la direction sportive du PSG. Mais Kylian Mbappé, lui, souhaiterait des éléments de réponse. 

Toujours concernant le PSG, Kylian Mbappé souhaiterait également avoir des retours à la fois sur le futur de l’organigramme, amené à changer avec les probables départs de Leonardo et de Mauricio Pochettino, mais aussi sur le recrutement estival. Tous ces éléments se discutent actuellement à Doha, indique Le Parisien. Dans son prochain contrat, la question de ses droits à l’image est aussi cruciale, le joueur désirant en effet les contrôler, comme il l’a montré lors du dernier rassemblement des Bleus. 

Le PSG semble prêt à donner à Kylian Mbappé toutes les réponses qu’il veut et continue de croire en ses chances pour une prolongation, selon L’Équipe. D’après l'éditorialiste de RMC Sport Daniel Riolo et comme c'est su depuis maintenant très longtemps, même si Kylian Mbappé prolongeait, on ne parlerait que d’une durée de deux ans au maximum. Ainsi, même si un certain optimisme que l’on n’attendait plus vraiment du côté des supporters pourrait bien être revenu, le PSG ne reste évidemment pas seul sur le dossier. 

Évidemment, le Real Madrid est toujours là et se dit « optimiste » quant à la signature de l’attaquant du PSG à la fin de son contrat en juin prochain malgré les déclarations du joueur. Cependant, le Barça, à qui l’on prêtait un intérêt pour Kylian Mbappé semble s’être définitivement retiré de la course à cause des conditions financières trop élevées réclamées par le joueur. D’après l'éditorialiste de RMC Jérôme Rothen, un troisième club autre que le FC Barcelone serait entré dans le rush final pour le buteur français, sans préciser de nom. 

Toutefois, difficile d’imaginer un embouteillage à l’heure d’accueillir Mbappé tant les conditions financières requises sont énormes. Peu de clubs sont en capacité de le recruter, et parmi ceux-ci pourrait se trouver Manchester City, selon L’Équipe et Le Parisien, avec qui Mbappé avait discuté lors de ses années monégasques. D’autant plus que les Citizens verraient le dossier Haaland se compliquer, rapporte L’Équipe. En Premier League, même Liverpool n’aurait pas les moyens de réaliser pareille opération, ce qui laisse très peu de place à l’imagination concernant l’identité du troisième club qui serait rentré dans la course.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee