Article 

Confirmations pour Donnarumma et Sirigu

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 16:49 par Philippe Goguet
Deux gardiens liés au PSG ont vu leurs situations et pistes du moment se confirmer : Donnarumma est bien pisté mais proche de prolonger tandis que Nantes confirme ses envies de Sirigu.

Le dossier du gardien de but évolue encore un peu du côté du PSG en ce début de mercato et les noms de Gianluigi Donnarumma et Salvatore Sirigu sortent de nouveau dans la presse du jour. Malheureusement pour le PSG, les tendances des derniers jours se confirment largement et ne sont pas forcément très favorables. 

Du côté de Gianluig Donnarumma, l'intérêt du PSG pour le jeune gardien du Milan AC a été confirmée par Il Giornale, quotidien généraliste milanais. Selon cette source, l'agent du joueur Mino Raiola a organisé un rendez-vous à Monaco avec les deux principaux prétendants au gardien, à savoir un émissaire du Real Madrid et un du PSG. Cet entretien a eu lieu afin de sonder les deux clubs, quelques jours avant la grande rupture avec le Milan AC, quand le club lombard a annoncé que Donnarumma n'allait pas prolonger son contrat.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et les choses sont peu à peu en train de rentrer dans l'ordre du côté de la Casa Milan. Les tifosi se sont calmés, le camp Donnarumma a aussi fait passer quelques messages et le Milan AC a rouvert la porte des négociations pour une prolongation de contrat. L'entraîneur du club lombard Vincenzo Montella est allé rencontrer les parents du joueur et les morceaux du puzzle se recollent petit à petit. En conséquence, pour le Real comme pour le PSG, la piste Donnarumma s'amenuise petit à petit.

Dans le dossier Sirigu, la piste du FC Nantes vient de se confirmer, et ce alors que celle menant au Torino patine dur. Le nouvel entraîneur des Canaris Claudio Ranieri avait glissé le nom de son compatriote italien à la direction de Nantes et celle-ci a confirmé que la piste est bien réelle à 20 Minutes : «On s’est renseigné, ça se tente.» Les obstacles restent nombreux avant la venue du gardien, sous contrat à Paris jusqu'en juin 2018, et le plus gros de tous est le salaire du gardien au PSG, 3,2M€ annuels, une jolie rémunération à laquelle Sirigu ne compte pas renoncer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee