Article 

Coup de froid dans le dossier Bruno Guimarães

Publié le mardi 9 janvier 2024 à 12:55 par Jean Chemarin
Présenté comme le plan A du PSG pour renforcer son milieu de terrain cet hiver, Bruno Guimarães ne rejoindra pas la capitale française d'ici la fin du mercato selon les derniers échos de la presse anglaise et brésilienne.

Pas spécialement confirmé dans la presse française, l'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães ne se concrétisera pas cet hiver selon les derniers échos venus d'Angleterre et du Brésil. Selon le média anglais inews, Newcastle n'a en effet aucune intention de vendre son international brésilien et refusera toutes les éventuelles offres qui se présenteront d'ici la fin du mercato. Et si un clause paye sa clause libératoire estimée à 115 millions d'euros ? Inews explique que les modalités de cette clause sont assez compliquées et sous-entend qu'il ne suffirait pas forcément de poser la somme sur la table.

Quoi qu'il en soit, cette source ajoute que Bruno Guimarães a décidé de rester chez les Magpies cet hiver et ne sera donc pas concerné par un retentissant transfert d'ici la fin du mois de janvier, au PSG ou ailleurs. L'ancien Lyonnais, qui a prolongé en octobre dernier jusqu'en juin 2028, a d'ailleurs rappelé samedi dernier son attachement aux Toons dans la foulée d'une victoire face au rival de Sunderland en FA Cup.

Rendez-vous l'été prochain pour Bruno Guimarães ?

Preuve que la piste s'est grandement refroidie, même la presse brésilienne annonce ce mardi que Bruno Guimarães ne signera pas au PSG cet hiver. Selon le célèbre Marcelo Bechler, qui travaille pour TNT Sports Brasil et qui avait bien entretenu la rumeur la semaine passée, le milieu brésilien reste bien le plan A de Luis Enrique, « mais le fair-play financier fait que le PSG ne veut pas s'engager dans un tel transfert pour le moment ». Selon cette source, le dossier pourrait toutefois être relancé lors du mercato d'été « en fonction des départs et de la libération de certains salaires ».

Séduisante sur le papier, la piste Guimarães est donc à oublier pour cet hiver, mais le PSG espère toujours se renforcer au milieu de terrain et étudie d'ailleurs une autre piste prestigieuse, celle menant à Joshua Kimmich du Bayern Munich. Un dossier compliqué là aussi mais probablement moins cher que celui du Brésilien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee