Article 

Coutinho, Alexis Sanchez, Meunier, les rumeurs étrangères du moment au PSG

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 12:34 par Philippe Goguet
La presse étrangère place le PSG dans trois grosses rumeurs : elles concernent Alexis Sanchez, Philippe Coutinho et Thomas Meunier.

Après les médias chiliens, anglais et français, c'est la presse catalane qui a évoqué dernièrement le cas d'Alexis Sanchez. Hier, le quotidien catalan Sport a notamment annoncé que c'est Neymar qui voulait faire venir l'attaquant chilien d'Arsenal au PSG. Le Brésilien a demandé au club parisien la signature de son ancien partenaire et ami au Barça selon cette source. En fin de contrat en juin 2018, Alexis ne compte pas prolonger chez les Gunners et le PSG serait le mieux placé pour le faire signer d'après Sport. Le Manchester City de Pep Guardiola est toujours à l'affût dans cette affaire mais Nasser Al-Khelaïfi aurait promis une prime à la signature de 25M€ au Chilien d'après le journal catalan qui insiste beaucoup sur l'amitié entre Neymar et Alexis Sanchez.

Le journal sportif proche du Barça relance aussi une autre vieille rumeur ce dimanche, celle menant au milieu offensif brésilien de Liverpool Philippe Coutinho. D'après Sport, une guerre entre le PSG et le Barça va avoir lieu entre les deux clubs pour le joueur, celui-ci étant désiré par... Neymar. Selon cette source, le PSG est revenu à la charge concernant le Brésilien de Liverpool, une cible déjà envisagée l'été dernier, et le duo Henrique/Maxwell a pris contact avec l'entourage de Coutinho. Le PSG serait même prêt à proposer plus que les 150M€ qu'avait offert le Barça l'été dernier.

A l'époque, le joueur ne voulait que le Barça mais l'affaire n'avait pu se conclure. Pour le futur, le club espagnol voudrait conclure l'affaire dès cet hiver car il craint que le PSG, bloqué cet hiver par le fair-play financier, ne bouge l'été prochain sur ce dossier . D'après Sport, le club parisien a justement réactivé récemment ses contacts avec l'entourage du joueur pour que celui-ci ne se précipite pas en Catalogne dès le mois de janvier et attende l'été prochain pour un éventuel changement de club. Du côté de Liverpool, on ne souhaite toujours pas vendre le joueur aux dernières nouvelles. Coutinho est d'ailleurs sous contrat jusqu'en juin 2022.

Du côté de l'Italie, c'est le nom de Thomas Meunier qui sort. Selon CalcioMercato.com, la Juventus Turin était hier à Sarajevo en Bosnie pour superviser l'arrière droit du PSG avec la Belgique. Celui-ci a encore été bon, cf notre compte-rendu, et les Bianconeri vont probablement continuer de suivre l'arrière latéral parisien. Si la source n'est pas forcément très qualitative, la rumeur mérite une certaine attention vu que la Juventus cherche effectivement un joueur capable d'évoluer sur le flanc droit de la défense. Lichtsteiner vieillit et peine à retrouver son niveau des années précédentes tandis que De Sciglio montre ses limites. Pour rappel, Meunier est lié au PSG jusqu'en juin 2020.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux