Article 

Dani Alves entretient le mystère pour son avenir et verrait bien Coutinho au PSG

Publié le lundi 13 mai 2019 à 14:24 par Jean Chemarin
Daniel Alves a accordé un long entretien à ESPN ce week-end et il a notamment évoqué son avenir ainsi que la passe difficile de son compatriote Philippe Coutinho au Barça. Un joueur qu'il verrait bien signer au PSG.

Alors que la fin de saison approche et qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire au 30 juin, Daniel Alves a répondu aux questions d'ESPN dans deux entretiens : l'un en portugais, l'autre en espagnol. Dans le premier, il a notamment évoqué son avenir et entretenu le flou concernant sa prolongation ou non au PSG : «Pour le moment, je n'ai pas pris de décision pour mon avenir. Le seul indice que je puisse donner, c'est que j'ai pas mal d'options. Ce n'est pas une chose à laquelle j'aime penser. J'aime remplir ma mission, j’ai un contrat jusqu'à la fin juin avec le PSG et jusque-là, je vais me donner à 200 % pour le club. Et puis ensuite, nous nous assiérons et prendrons une décision. Si je reste (au PSG), je continuerai à faire de mon mieux. Si je ne reste pas, je continuerai à faire de mon mieux ailleurs, mais en étant toujours reconnaissant pour les opportunités que j'ai eues.»

Dans son entretien accordé au correspondant à Barcelone d'ESPN, en espagnol, Dani Alves a été beaucoup interrogé sur le Barça, son élimination face à Liverpool, sa politique de recrutement, ainsi que sur la situation difficile de son compatriote Philippe Coutinho, que les rumeurs annoncent sur le départ du Barça cet été : «Je me sens mal pour Coutinho. Je crois qu'il a beaucoup de qualités, qu'il a le profil Barça. Mais pour avoir du succès au Barça, il faut avoir beaucoup de personnalité car les gens t'encensent aussi vite qu'ils te descendent. Le Barça est une équipe spéciale. Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas seulement être un grand joueur pour être au Barça, il faut comprendre ce qu'est le Barça, ce qu'est son jeu, les gens qui le composent, c'est tout un ensemble. Je pense que Coutinho est dans ce processus, mais les gens sont très impatients.»

Persuadé que Coutinho reste un grand joueur et qu'il va réussir à s'imposer à Barcelone, Dani Alves ne dirait toutefois pas non à une arrivée de son compatriote à Paris. «Moi je le recruterais pour mon équipe ! Mais je n'ai pas l'argent», a ainsi répondu Alves à ESPN, qui lui demandait s'il aimerait bien le voir signer au PSG. Une hypothèse qui a déjà été évoquée dans la presse catalane ces dernières semaines, mais qui semble très utopique vu le prix de Coutinho, toujours estimé à plus de 100 millions d'euros malgré sa saison décevante.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee