Article 

Dani Alves et Motta évoquent le courage et la facilité pour convaincre Neymar

Publié le dimanche 30 juillet 2017 à 1:50 par Philippe Goguet
Devant la presse, Daniel Alves et Thiago Motta n'ont pas hésité à utiliser des mots forts pour convaincre leur compatriote Neymar de les rejoindre à Paris, allant jusqu'à parler de «courage» ou de «facilité».

S'il n'était pas présent à Tanger à l'occasion du Trophée des Champions, le brésilien Neymar était dans toutes les bouches et il a été l'un des grands thèmes de l'après-match. Comme précédemment, les joueurs parisiens ont fait le forcing pour le faire venir et deux Brésiliens, Dani Alves et Thiago Motta, n'y sont pas allés par quatre chemins pour convaincre le joueur du Barça de les rejoindre à Paris. Les deux joueurs les plus expérimentés du PSG, 34 ans tous les deux, ont utilisé des mots forts pour séduire à distance Neymar.

Du côté de Motta, on a insisté sur le confort dont bénéficie l'attaquant actuellement au Barça : «Neymar va prendre une décision importante. Pour lui, le plus facile serait de rester au Barça. Mais parfois, il faut prendre des décisions difficiles dans la vie et je pense que c’est un homme qui a un entourage qui peut le conseiller. Sa décision le fera grandir. Il va s’améliorer en tant que joueur et comme personne. Nous, on va l’accueillir avec les bras ouverts. Mais je ne sais pas s’il vient, il faut poser la question au président ou au directeur sportif. S’il vient, nous serions contents d’avoir un joueur de ce niveau

Alves : «Les décisions sont pour les courageux.»

Du côté de Daniel Alves, grand ami de Neymar, on n'y est pas allé moins fort pour convaincre : «C'est une décision très importante pour lui. Les hommes doivent prendre ce genre de décision. J'espère qu'il viendra parmi nous, c'est un de mes meilleurs amis, et je veux toujours mes amis à mes côtés. Je ne peux interférer dans sa décision. C'est une décision qui lui revient mais nous aurions les bras ouverts s'il venait. [...] Moi, une fois, je l'ai aidé : je l'ai aidé à venir à Barcelone. Je n'ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu'il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux.»

Le latéral va alors se prendre exemple pour appuyer sa thèse : «Moi, je suis le plus courageux : j'ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser. S'il veut rester là-bas, qu'il y reste, s'il veut venir, qu'il vienne. Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là. Ça m'est égal si c'est ici, mais évidemment si c'est ici c'est bien mieux.»

Aussi en forme que sur le terrain, le Brésilien continue son plaidoyer : «Je parle avec lui tous les jours, mais pas de football. J'essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu'autant de gens interfèrent, ça rend fou ! C'est une décision qu'il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu'à ce que tu donnes des résultats. J'en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux.» 

NB : Propos recueillis par Le Parisien et L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee