Article 

Danilo priorité du PSG au milieu (L'Equipe)

Publié le dimanche 6 août 2017 à 22:26 par Philippe Goguet
Après l'arrivée de Neymar, le PSG va continuer son mercato d'été et la priorité au milieu de terrain se nomme Danilo du FC Porto.

Après l'énorme renfort en attaque que représente Neymar et même si le dossier Mbappé n'est pas encore refermé, le PSG compte aussi renforcer son milieu de terrain et une piste se place comme étant la prioritaire selon les informations de l'Equipe. Elle mène au FC Porto et a son puissant récupérateur Danilo Pereira, 25 ans et sous contrat jusqu'en juin 2022. L'international portugais est notamment capable d'évoluer en sentinelle, le poste que le PSG doit impérativement renforcer au milieu puisque Motta est le seul joueur de ce profil actuellement présent dans l'effectif vu que Krychowiak est sur le départ.

Selon le quotidien sportif, le PSG avait déjà ciblé le colosse du FC Porto (1,88m, 83 kgs) l'an passé mais Paris n'avait pas voulu s'aligner sur la clause libératoire de 60M€ qui figure dans le contrat du joueur. Ce n'est plus tout à fait la même histoire cette année et le dossier serait un peu plus envisageable. Alors que Danilo a fait plusieurs déclarations au Portugal concernant son fort investissement dans son club actuel, le journal français affirme que le joueur «est décidé à franchir un palier après deux saisons à Porto.» De plus, les bonnes relations entre Antero Henrique Henrique et son ancien club pourraient permettre de baisser le prix du transfert.

A noter que l'Equipe évoque aussi le dossier de Fabinho, longtemps la priorité du PSG à ce poste de milieu défensif. Le joueur de Monaco «n'a d'ailleurs pas tout à fait renoncé à rejoindre le PSG mais il sait que son dossier s'annonce compliqué.» Du côté de l'ASM, on refuse toujours formellement de vendre au club parisien.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux