Article 

De Gea a repoussé la dernière offre de MU, le PSG toujours cité (Sun)

Publié le mercredi 22 mai 2019 à 8:46 par Jean Chemarin
David De Gea semble bien décidé à ne pas prolonger à Manchester United. Selon le tabloïd The Sun, le gardien espagnol a refusé une nouvelle offre de prolongation des Red Devils et un départ au PSG, cet été ou dans un an, est toujours évoqué.

Alors que Manchester United a terminé sa saison le 12 mai dernier sur une nouvelle défaite face à Cardiff City, l'avenir de David De Gea continue de faire l'actualité outre-Manche. Ce mercredi, le tabloïd The Sun affirme ainsi que les Red Devils ont transmis à leur gardien espagnol une nouvelle offre de prolongation, présentée comme l'offre de la dernière chance pour MU. Une énième offre dont le montant n'a pas été précisé mais qui n'aurait pas atteint les fameux 400 000 euros hebdomadaires réclamés par le portier et aurait été refusée par ce dernier.

Le tabloïd maintient toujours, comme d'autres médias anglais, que le PSG est lui disposé à répondre aux exigences économiques du gardien espagnol. Le Sun lance même que Paris est prêt à offrir 68 millions d'euros à Manchester United pour racheter la dernière année de contrat de De Gea, mais ajoute que le PSG pourrait aussi très bien attendre sagement l'été 2020, quand son contrat mancunien sera terminé. Une deuxième option qui semble beaucoup plus crédible pour le coup. Dernièrement, le Manchester Evening News assurait que MU était prêt à conserver son gardien cet été, au risque qu'il ne prolonge pas et parte libre dans un an. Une version tempérée par le Daily Record, qui a révélé que MU cherchait déjà un remplaçant à De Gea et n'excluait pas un départ cet été.

A noter que le Sun ne fait pas partie des sources de premier plan en Angleterre et a une réputation sulfureuse, surtout en matière de mercato. Pour autant, le journaliste qui a écrit le dernier article du tabloïd sur De Gea est le même qui avait annoncé en premier l'arrivée d'Eric-Maxim Choupo-Moting au PSG la saison passée. C'est aussi ce tabloïd qui a lancé les hostilités dans le dossier Ander Herrera il y a plusieurs semaines maintenant. Du côté du PSG, on répète que la priorité ne se porte pas au poste de gardien et qu'il n'y a de toute façon pas un gros budget pour renforcer cette position, ce qui semble donner peu de crédit à l'hypothèse d'une offre de 68 M€ pour De Gea cet été.



News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux