Article 

De Gea, Insigne, Werner, Zaha, les rumeurs étrangères du jour au PSG

Publié le mardi 23 avril 2019 à 19:20 par Luca Demange
Toujours au centre des rumeurs, le PSG est associé à quatre noms aujourd'hui par la presse étrangère, en plus du dossier Icardi. De Gea, Insigne, Werner ou encore Zaha sont ainsi annoncés dans le viseur parisien en vue de l'été prochain.

On commence en Espagne où El Chiringuito annonce des premiers contacts entre le PSG et le portier espagnol de Manchester United, David De Gea (28 ans). Le gardien mancunien possède une situation contractuelle encore floue, son contrat étant censé prendre fin en juin prochain. Cependant, les Red Devils disposent d'une option permettant de le prolonger unilatéralement jusqu'en 2020, mais cette option ne fait toutefois pas l'unanimité : certains médias anglais l'annoncent déjà levée quand Manchester n'a toujours pas communiqué à ce sujet. Quoi qu'il en soit, les Mancuniens ne semblent pas disposés à s'aligner sur les exigences salariales de leur portier, alors le PSG reste attentif à la situation de l'Espagnol et pourrait lui proposer un pont d'or pour rallier la capitale. Dans son édition du jour, The Guardian assurait aussi que De Gea pourrait avoir envie de quitter le club cet été si MU ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions.

En Italie, si le cas d'Icardi anime la presse italienne, le Corriere Dello Sport évoque aussi l'avenir de Lorenzo Insigne (28 ans). Celui qui traverse une phase difficile avec Naples pourrait avoir des envies d'ailleurs cet été. Le média transalpin annonce même que son agent, un certain Mino Raiola, tenterait de placer son protégé à Paris où évolue son ancien coéquipier à Pescara, Marco Verratti. À prendre avec des pincettes quand on sait que le PSG est régulièrement évoqué pour faire monter les enchères. Le quotidien sportif ajoute qu'une éventuelle transaction pourrait grimper à 75 millions d'euros. 

Basculons maintenant de l'autre côté du Rhin où le journal Kicker annonce un intérêt persistant du PSG pour l'attaquant du RB Leipzig, Timo Werner (23 ans). Cependant, le club parisien se heurte à une forte concurrence, le Bayern Munich étant souvent évoqué comme le club le plus avancé pour accueillir l'international allemand. Liverpool s'ajoute à la concurrence, Jürgen Klopp se voyant bien récupérer Werner également. Le joueur du RB Leipzig a réitéré sa volonté de ne pas prolonger son contrat qui prend fin en juin 2020 et le club allemand pourrait donc être tenté de le vendre cet été. 

Enfin, le tabloïd anglais Daily Express annonçait dimanche un intérêt du PSG pour l'ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha (26 ans). L'international ivoirien a confié la semaine passée au Daily Mail son désir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et a depuis été associé au PSG donc, mais aussi à Arsenal, Tottenham ou encore le Borussia Dortmund. Le tabloïd anglais annonçait que le PSG était disposé à passer à l'action et offrir près de 65M£, soit 75 M€. Une somme qui ne devrait pas suffire à convaincre les Eagles de lâcher leur vedette, The Independent annonçant aujourd'hui que Crystal Palace réclame pas moins de 75M£, soit 86 millions d'euros, pour son joueur. Déjà que l'intérêt parisien pour Zaha semblait assez peu crédible, alors à ce prix-là, autant dire qu'il y a très peu de chances de voir l'ailier ivoirien fouler la pelouse du Parc la saison prochaine.



News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux