Article 

De Jong a dit oui au Barça, le PSG insiste (MD)

Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 9:22 par Jean Chemarin
La presse catalane est toujours très confiante concernant le dossier Frenkie De Jong. A l'instar du quotidien Sport il y a quelques jours, Mundo Deportivo assure ce jeudi à sa une que Frenkie De Jong a dit oui au Barça. Le dossier n'est toutefois toujours pas bouclé et le PSG reste un prétendant sérieux.

De Jong a dit oui au Barça... comme Griezmann, Marquinhos ou encore Verratti avant lui. Depuis hier, plusieurs pseudo-insiders affirment haut et fort que le talentueux milieu de l'Ajax Amsterdam a tranché et va bien signer au Barça l'été prochain, comme la presse catalane l'annonce depuis des semaines. Interrogé sur sa situation par la chaîne de l'Ajax, De Jong a lui simplement répété hier soir qu'il allait finir la saison aux Pays-Bas, sans en dire plus donc sur sa décision pour la saison prochaine.

Depuis quelques jours, la presse catalane annonce aussi que De Jong veut que son avenir soit décidé au plus tard le 20 janvier prochain, date à laquelle l'Ajax reprend son championnat. Sa décision sera-t-elle pour autant connue du grand public ou faudra-t-il patienter jusqu'à cet été pour y voir plus clair ? Difficile à savoir, mais Mundo Deportivo surfe en tout cas sur ce contexte pour afficher à sa une ce jeudi la supposée décision du joueur d'opter pour le challenge barcelonais plutôt que celui du PSG.

Encore traumatisé par le cuisant échec Griezmann de l'été dernier, le quotidien catalan reste toutefois prudent. Si De Jong veut bien aller au Barça selon eux, les journalistes catalans ne veulent pas crier victoire tant que rien n'est signé. Surtout qu'il faut aussi convaincre l'Ajax Amsterdam, qui réclame près de 75 millions d'euros et est beaucoup sollicité pour son milieu de terrain. RMC affirmait d'ailleurs la semaine passée que le PSG était toujours très chaud sur ce dossier et qu'il était même en pole position, devant un club qui n'est pas le Barça. Il pourrait s'agir de Manchester City ou du Bayern Munich, deux autres clubs intéressés par De Jong.

MD reconnaît d'ailleurs ce jeudi que Nasser Al-Khelaïfi ne lâche pas l'affaire dans le dossier De Jong et compterait même, si le joueur venait à choisir le Barça, faire monter les enchères le plus possible avec l'Ajax «pour faire payer au Barça tout ce qu'il lui a fait avec Rabiot.» En attendant de connaître le dénouement de ce feuilleton passionnant, L'Equipe avance ce jeudi que le PSG vise un autre milieu de l'Ajax Amsterdam, pour cet hiver cette fois : Donny Van de Beek.



News 

Aujourd'hui

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux