Article 

De Jong milite pour De Ligt, qui «va prendre le temps de réfléchir»

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 11:25 par Jean Chemarin
De plus en plus annoncé au PSG ces dernières heures, Matthijs de Ligt a déclaré hier soir après la victoire des Pays-Bas face à l'Angleterre qu'il allait prendre son temps pour choisir la meilleure option pour son avenir. Son compatriote Frenkie de Jong a lui répété qu'il aimerait le voir le rejoindre au Barça.

Avec le retour annoncé de Leonardo au PSG, le dossier De Ligt a repris du poids ces dernières heures. Hier, RMC expliquait ainsi que Leonardo souhaitait absolument être présenté à ses côtés lors de sa future intronisation et comptait sur ses relations privilégiées avec Mino Raiola, l'agent du joueur, pour boucler le deal sur lequel Antero Henrique et Maxwell travaillent déjà depuis des mois. Dans la foulée, la presse catalane a fait le point sur le dossier et expliqué que le dossier était au point mort du côté du Barça, désireux de ne pas participer à une surenchère. ESPN a ensuite ajouté que le PSG était désormais le favori dans le dossier.

Hier soir, De Ligt était lui titulaire face aux Anglais en demi-finale de la Ligue des Nations et s'est d'abord fait piéger par la vivacité de Marcus Rashford, qu'il a découpé dans la surface après avoir raté son contrôle, provoquant l'ouverture du score de l'Angleterre sur penalty, non sans faire sourire d'ailleurs la twittosphère parisienne qui s'est soudainement souvenue du penalty transformé par le buteur de MU le 6 mars dernier. Quelques minutes plus tard, le défenseur batave s'est toutefois bien racheté en égalisant d'un coup de tête et les Pays-Bas se sont finalement imposés 3-1 après les prolongations.

A l'issue de la rencontre, De Ligt a brièvement évoqué son avenir en zone mixte et a notamment démenti qu'il allait annoncer sa décision lundi prochain, comme certains médias l'annonçaient : «Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir», a-t-il glissé. Son compatriote et coéquipier à l'Ajax Frenkie de Jong aimerait évidemment qu'il choisisse le Barça, comme lui : «J’espère que De Ligt viendra avec moi au Barça. Bien sûr, nous avons parlé de son avenir, mais c’est à lui et à son entourage de décider. Ce que je ne peux pas faire, c’est influencer sa décision. C’est quelque chose qu’il devra résoudre dans les jours à venir avec les siens. Il sait ce que j’aimerais.»



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux