Article 

De Jong s'éloigne du Barça et se rapproche du PSG (MD)

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 13:03 (mis à jour à 13:09) par Philippe Goguet
Gros rétropédalage du côté de la presse catalane : après avoir annoncé que De Jong avait dit "oui" au Barça, Mundo Deportivo explique désormais que le milieu néerlandais a rompu l'accord entre les deux parties et se dirige tout droit vers le PSG.

Pourtant pas les derniers à se montrer très confiants dans cette affaire, même les médias catalans semblent capituler dans le dossier De Jong et tout indique désormais que le milieu de l'Ajax Frenkie de Jong devrait bien rejoindre le PSG plutôt que le Barça à l'été prochain. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo annonçait pourtant que le jeune Néerlandais de 21 ans avait dit oui au Barça mais le quotidien annonce que le joueur «a rompu le pacte verbal avec le club catalan.»

Le contrat de 5 ans conclu entre le Barça et l'agent du joueur Ali Dursun n'est plus d'actualité (s'il l'a vraiment été un jour) et ce serait la faute du PSG d'après le journal sportif. Paris a mis la pression au joueur et a avancé deux principaux arguments qui ont fait mouche. Du côté du PSG, la concurrence sera moindre au milieu du terrain et De Jong a d'autant plus de chances d'être titulaire alors que le Barça est déjà surpeuplé dans ce secteur, avec en plus la possible arrivée de Rabiot. Côté parisien, avec le seul Verratti comme milieu dans l'effectif actuellement, on n'a évidemment pas ce problème de riche.

Autre point avancé par Mundo Deportivo, l'argent. Alors que le Barça refuse de verser des commissions trop importantes aux agents des joueurs, le PSG n'hésite pas et cela a pu faire pencher la balance, comme dans le dossier De Ligt. Les deux Hollandais voudraient d'ailleurs poursuivre leur carrière ensemble et le PSG a de l'appui sur ce dossier avec l'agent Mino Raiola, proche de Maxwell et de la direction parisienne en général. L'offre salariale du Barça convenait pourtant à De Jong selon Mundo Deportivo, même si le club de la capitale offre plus au joueur. 

Malgré tous ces éléments qui poussent très clairement De Jong vers le PSG, le Barça devrait retenter une dernière fois sa chance en mettant en avant le style de jeu du club, censé parfaitement correspondre à celui de De Jong. Mais du côté de Barcelone, on entrevoit déjà le spectre du cas Antoine Griezmann, proche du Barça l'an passé après avoir donné un accord verbal avant finalement de faire un autre choix. Caramba, quelle remontada !

[MAJ 13h09] Autre célèbre journaliste catalan, Gérard Romero confirme que De Jong va signer au PSG, l'Ajax et Paris étant en train de boucler les derniers détails :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee