Article 

De Laurentiis : «Avec Ancelotti, Cavani serait l’attaquant parfait»

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 9:33 par Jean Chemarin
Aurelio De Laurentiis a fait la tournée des médias français mardi soir. L'occasion pour le président napolitain d'évoquer de nouveau un possible retour d'Edinson Cavani à Naples.

Le hasard fait parfois bien les choses. Alors qu'il traverse une période difficile sportivement au PSG, Edinson Cavani a l'occasion de se relancer ce mercredi soir face au Napoli, club où il a laissé une vraie marque mais aussi une énorme blessure dans le coeur des tifosi au moment de son départ au PSG. «PSG/Napoli sera un match spécial pour mon frère, pour des raisons évidentes», a ainsi résumé Walter Guglielmone, le demi-frère et agent d'El Matador, dans Le Parisien.

Le Parisien qui a aussi interviewé Aurelio De Laurentiis à la veille du match et lui a demandé si un retour de Cavani à Naples était de l'ordre du possible : «Ça dépend seulement de lui, a répondu le fantasque dirigeant italien. Les portes de Naples lui sont ouvertes. Je ne suis pas Qatarien. Alors s’il n’a plus envie de jouer pour Paris et qu’il réduit son salaire, on trouvera un accord avec les dirigeants du PSG. Personne ne veut retenir un joueur de cette importance mécontent. Ce n’est plus un jeune de 24 ans, mais c’est pratiquement impossible pour lui de se blesser, il est élastique. Il peut jouer jusqu’à 38 ans.»

Au-delà de la notion économique, De Laurentiis sait qu'un autre paramètre pourrait influer sur l'avenir de son ancien buteur et n'e s'est pas gêné pour en parler, sur RMC cette fois : «Le jour où Cavani acceptera de baisser son salaire, et voudra vivre auprès de ses deux enfants, il sera le bienvenu», a-t-il glissé. L'ex-femme du buteur parisien vit en effet toujours à Naples avec ses deux enfants et Cavani leur rend souvent visite. Dernier point évoqué par le président napolitain, le sportif : «Dès qu’il veut, il revient. Avec Ancelotti, il serait l’attaquant parfait.»

Auteur de 104 buts en trois saisons du côté de Naples, de 2010 à 2013, Edinson Cavani n'a jamais caché son attirance pour un retour à Naples, et ce malgré les sifflets qu'il avait essuyés en 2014 lors d'un match amical au San Paolo avec le PSG. Il suffit d'ailleurs de se souvenir du buzz qu'avait provoqué sa vraie-fausse arrivée à Naples l'été dernier pour mesurer l'aura que conserve le joueur dans le sud de l'Italie. Reste à savoir si l'affaire est vraiment viable économiquement et surtout ce que compte faire le PSG avec lui, notamment la saison prochaine, alors que son contrat actuel court jusqu'en 2020.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee