Article 

De Ligt entre le PSG et le Barça, dénouement imminent (RMC)

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 8:46 par Jean Chemarin
Les Pays-Bas de Matthijs de Ligt affrontent l'Angleterre ce jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations et l'avenir du défenseur néerlandais continue de faire l'actualité. Selon RMC, il y a bien une finale PSG-Barça dans ce dossier et le dénouement est une affaire de quelques jours.

PSG ou Barça ? D'ici quelques jours, l'épilogue du passionnant et onéreux dossier Matthijs de Ligt sera normalement connu. Les Pays-Bas ont trois matches à jouer en juin et le défenseur central de l'Ajax est concerné. Une fois ces trois matches passés (le dernier a lieu le 9 juin), le joueur de 19 ans devrait normalement annoncer sa future destination. Et comme le quotidien néerlandais De Telegraaf l'avait déjà affirmé le 29 mai dernier, il ne resterait bien que deux clubs dans la course selon RMC : le Barça et le PSG.

Le club catalan est présenté depuis longtemps comme le grand favori car il aurait la préférence du joueur et même de l'Ajax Amsterdam. Mais la gourmandise de son célèbre agent Mino Raiola refroidirait les dirigeants du Barça et le PSG souhaiterait en profiter. Selon RMC, ce dossier De Ligt est en tout cas érigé au rang de priorité par Nasser Al-Khelaïfi et les équipes d'Antero Henrique ont très bien avancé dans les négociations avec l'agent de De Ligt. Au point de rafler la mise et de signer le défenseur le plus prometteur de sa génération ?

La réponse sera normalement connue dans les prochains jours donc, ce que confirme aussi RMC. Concernant le montant du transfert, la radio estime qu'il faudra débourser au moins 75 millions d'euros pour convaincre l'Ajax et Raiola. Selon la presse catalane, l'agent réclame entre 8 et 10 millions de prime à la signature, en plus de l'indemnité de transfert qui reviendra à l'Ajax et qui devrait être comprise entre 70 et 75 millions selon les sources. Le dossier a donc des chances de coûter plus de 80 millions au total, sans compter le futur salaire du joueur, forcément élevé. Mais quand on aime, on ne compte pas...



News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux