Article 

De Ligt se dirige bien vers la Juve (Sky, Cat Radio)

Publié le mercredi 26 juin 2019 à 10:58 par Jean Chemarin
A l'instar de Tanguy Ndombele et Allan, Matthijs de Ligt s'éloigne lui aussi du PSG. Selon Catalunya Radio, le défenseur a fait savoir à son entourage qu'il avait décidé de rejoindre la Juventus Turin, qui négocie activement avec Mino Raiola ces derniers jours.

Le dénouement du feuilleton Matthijs de Ligt touche à sa fin et devrait encore une fois ne pas tourner en faveur du PSG. Comme la presse italienne l'annonce depuis plusieurs jours, la Juventus Turin serait bien en pole position dans le dossier du défenseur central de 19 ans. Selon Gianluca Di Marzio, son agent Mino Raiola a encore travaillé hier avec la Vieille Dame sur le futur contrat de son poulain et si aucun accord n'a été trouvé, contrairement à ce qu'a écrit par exemple Tuttosport, la confiance grandit du côté turinois. Le journaliste de Sky Italia annonce également que la journée d'aujourd'hui pourrait être décisive et permettre aux deux parties de tomber définitivement d'accord. Resterait ensuite à la Juventus à trouver un accord avec l'Ajax, ce qui ne semble pas être la partie la plus compliquée du dossier.

En Catalogne, si certains médias comme Mundo Deportivo entretenaient encore hier l'idée d'une possible signature du Néerlandais au Barça, on semble aussi quelque peu résigné. Selon le journaliste de Catalunya Radio Oriol Domenech, De Ligt se dirige bien vers la Juventus, même si rien n'est encore signé et donc bouclé à 100%. Expliquant avoir eu l'info via plusieurs personnes de l'entourage du joueur, ce journaliste confirme ce que Sky Italia dit notamment depuis plusieurs jours, à savoir que le capitaine de l'Ajax a décidé de signer à Turin, même si au départ, il rêvait plutôt du Barça.

Le PSG n'est en tout cas plus cité comme une destination possible ces dernières heures en Italie et en Espagne et du côté de la presse française, c'est le silence radio. Enfin, du côté du quotidien catalan Sport, on affirme que De Ligt a tenté jusqu'au dernier moment de signer au Barça en faisant savoir au club catalan qu'il était prêt à rejoindre le Camp Nou si le club égalait l'offre de la Juventus. Une demande refusée par le Barça, bien décidé à ne pas participer à la surenchère. Du moins, c'est la version de ce journal catalan.



News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux