Article 

De Ligt va évoquer son avenir, le Barça favori

Publié le lundi 25 mars 2019 à 14:05 par Philippe Goguet
Le très convoité défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt a annoncé qu'il allait s'exprimer sur son avenir très prochainement. Du côté de l'Espagne, on place le Barça en grand favori.

Après Frenkie de Jong qui a finalement choisi le Barça, c'est l'autre grand espoir de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt qui doit décider de son futur club alors qu'un départ cet été est acté de façon officieuse par le joueur de 19 ans et le club dont il est le vice-capitaine. Vaincu hier soir par l'Allemagne de Thilo Kehrer (2-3), il a une nouvelle été interrogé par la presse quant à son avenir et a annoncé qu'il en dirait plus bientôt : « Je parlerai de mon futur la semaine prochaine. Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé. »

Si Matthijs de Ligt n'aurait donc pas encore décidé de l'identité de son futur club, la presse sportive catalane le fait pour lui et annonce que le grand favori pour accueillir le défenseur central est bien le FC Barcelone. Mundo Deportivo annonce qu'un rendez-vous entre les dirigeants des deux clubs pour boucler le dossier pourrait bien avoir lieu très prochainement tandis que le grand concurrent, Sport, précise que le président du Barça Josep Bartomeu pourrait bien profiter de son voyage à Amsterdam à l'occasion de l'AG de l'Association Européenne des Clubs pour discuter du dossier. Bref, l'optimisme règle du côté de Barcelone :

Les concurrents sur ce dossier que sont le PSG, la Juventus Turin ou encore Liverpool seraient distancés selon la presse catalane. La Juve aurait même décidé de se concentrer sur Ruben Dias (Benfica) tandis que la concurrence du PSG n'est même plus évoquée par les quotidiens sportifs espagnols, très affirmatifs quant à l'issue du dossier. Aux dernières nouvelles, Paris était pourtant toujours en course...



News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux