Article 

De l’optimisme au PSG pour la prolongation de Mbappé, le Real reste « calme »

Publié le lundi 4 avril 2022 à 10:55 par Mathias Luis
Alors que Kylian Mbappé est largement pressenti pour s’engager au Real Madrid au terme de son contrat au PSG en juin prochain, ses propos d’hier quant au fait qu’il n’ait pas pris de décision laissent planer le doute. Des sources auraient même confirmé à France Bleu un optimisme pour une prolongation au PSG, même si le Real reste serein.

À la fin de PSG/Lorient (5-1), Kylian Mbappé a évoqué son avenir à de nombreux micros. Il en ressort que l’attaquant du PSG « n’a pas pris sa décision », d’après ses dires. En fin de contrat au 30 juin prochain, tout semble donc encore possible ; alors que cela fait des mois que Mbappé est pressenti pour filer du côté du Real Madrid la saison prochaine. Auteur de deux buts et de trois passes décisives hier, Kylian Mbappé laisse planer le doute sur son avenir ; alors que des sources auraient confirmé à France Bleu qu’un certain optimisme règnerait pour sa prolongation au PSG. 

En effet, selon les propos de l’attaquant de 23 ans, rien ne serait encore fait, a-t-il déclaré hier : « Je réfléchis parce qu’il y a de nouveaux éléments », sans que le joueur ne s’attarde sur la nature de ces derniers facteurs. Si l’on en croit les informations révélées par France Bleu, ces paramètres auraient donc permis d’inverser la tendance en faveur du PSG - au point qu’une prolongation de Mbappé soit à ce jour plus réaliste qu’elle ne l’a jamais été depuis des mois. 

En Espagne, les propos de Kylian Mbappé n’auraient toutefois affolé personne, et le Real Madrid serait toujours serein quant à la signature de l’attaquant du PSG. Interrogé par l'émission Chiringuito après les déclarations du français, le club madrilène s'est dit « calme ». La sortie de Mbappé est vue comme une manière de dire à tout le monde que rien n’a été signé pour l’instant, et qu’il ne faut pas l’agacer avec sa prolongation. Pourtant, à un peu moins de trois mois de la fin de son contrat, le joueur de 23 ans souhaiterait encore prendre le temps de réfléchir pour prendre la meilleure décision. 

L’avenir nous dira bientôt s’il ne s’agissait là que d’un coup de Mbappé pour évacuer la pression autour de la question, à l’approche des huit derniers matchs du PSG cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee