Article 

De nombreux candidats à Hugo Ekitike

Publié le jeudi 10 août 2023 à 10:13 par Philippe Goguet
Malgré une première saison compliquée sous les couleurs du PSG, Hugo Ekitike bénéficie de nombreuses pistes en vue de son avenir, aussi bien en France qu'à l'étranger. Il reste d'ailleurs un élément possible du dossier Kolo Muani.

Malgré une préparation d'avant-saison dans l'ensemble plutôt satisfaisante avec deux buts et une passe décisive sur l'ensemble des quatre matchs joués, Hugo Ekitike a appris de la bouche de son entraîneur Luis Enrique et de son directeur sportif Luis Campos que le PSG ne comptait pas sur lui pour la saison 2023/2024. Une nouvelle à moitié étonnante puisque, si son nouveau coach a parfois semblé être plutôt tenté à l'idée de le garder, le club a décidé depuis belle lurette de se séparer de celui qui a été l'une des plus grosses déceptions du recrutement de l'été précédent. Cette saison complètement ratée sous les couleurs du PSG, malgré quelques buts par-ci par-là, n'a pourtant pas empêché quelques clubs de garder Ekitike sur leur tablette.

Deux pistes concrètes en Allemagne, une en France

Depuis des semaines, les noms de l'Eintracht Francfot, de l'Atalanta Bergame ou encore de la Juventus Turin reviennent régulièrement même si la seule piste qui semble toujours d'actualité parmi ces trois-là est celle menant à l'Allemagne. Le PSG vise justement un joueur de Francfort en la personne de Randal Kolo Muani, et le club de la capitale aimerait bien faire de Hugo Ekitike une monnaie d'échange comme nous l'avions expliqué dans un de nos articles précédents. L'Equipe confirme ce jeudi que les dirigeants parisiens y pensent toujours.

Au cours des dernières semaines, les échos allemands sur ce point se sont en revanche parfois contredits, certains médias d'outre-Rhin assurant que Francfort ne voulait pas entendre parler d'un échange avec Kolo Muani quand d'autres laissaient entendre que la porte était ouverte même si la valeur de l'attaquant français de Francoft est toujours estimée à 100 millions d'euros par son club. Outre cette piste allemande bien réelle ainsi que celle menant à Dortmund qui a encore été relancée ces dernières heures par le tabloïd allemand BILD, Ekitike a plusieurs pistes en France et en Europe.

L'Equipe assure ainsi que le RC Lens est intéressé par le joueur, une piste que nous sommes en mesure de vous confirmer. Les Lensois sont à la recherche d'un avant-centre après le départ d'Openda et, deux saisons après avoir accueilli Arnaud Kalimuendo, ils se verraient bien récupérer un autre attaquant parisien qui a besoin de se relancer. Le journal sportif assure également que l'attaquant de 21 ans est tenté par cette possibilité de rejoindre le vice-champion de France.

Everton aussi dans le coup

L'autre piste chaude pour Hugo Ekitike mène en Angleterre où Everton a fait de lui une de ses priorités dans le secteur offensif. Selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants anglais voudraient un prêt avec option d'achat alors que le PSG est plutôt tenté par une vente à cet instant. Le club de la capitale estimerait d'ailleurs Hugo Ekitike à pas moins de 35 millions d'euros, soit son prix d'achat l'an dernier à Reims en comptant les bonus. Un prêt avec une option d'achat qui pourrait devenir obligatoire est dans les tuyaux et envisagé côté Toffees mais, à cette heure, il n'existe toutefois aucun accord entre Paris et Everton pour le transfert ou le prêt du joueur.

Reste un impondérable non négligeable,  à savoir la volonté du joueur. Jusqu'il y a peu, il ne voulait pas entendre parler d'un départ, persuadé d'avoir sa chance avec un coach avec lequel le courant passe. La mise au ban annoncée aura-t-elle fait effet ? Il se murmure désormais que le vent a possiblement changé...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee