Article 

De vagues pistes pour Draxler, loin d'être parti du PSG

Publié le samedi 8 juin 2019 à 12:48 par Philippe Goguet
Alors qu'il fait partie des joueurs que le club parisien était prêt à sacrifier pour renflouer ses caisses, Julian Draxler est bien loin d'être parti. Les clubs qui lui sont proposés ne l'intéressent guère et les grands clubs qui pourraient l'attirer ne se bousculent pas non plus. L'Allemand qui ne souhaite pas spécialement quitter le PSG est donc plutôt parti pour y rester.

Le PSG espère vendre des joueurs afin de trouver de l'argent d'ici au 30 juin dans l'optique de boucler sa saison 2018/2019 à l'équilibre et le milieu allemand Julian Draxler est régulièrement cité comme l'un des joueurs que Paris pourrait sacrifier. Sa valeur marchande est non négligeable, le PSG espérant récupérer les 40M€ qu'il a investis sur lui en janvier 2017, et le club de la capitale aurait besoin de 30M€ environ avant le 30 juin selon Le Parisien et L'Équipe. Autant dire qu'un départ contre un bon chèque règlerait plusieurs soucis d'un coup.

Pour l'heure, cette fin est pourtant loin d'être la plus probable, notamment car les pistes qui se dessinent devant l'Allemand de 25 ans ne sont pas forcément toutes de son goût. Le site spécialisé SoccerLink a récemment dévoilé que Schalke 04 avait sondé son agent concernant un éventuel retour au bercail, une option refusée par le joueur. Selon nos informations, Newcastle United s'est aussi renseigné sur la situation de Draxler mais l'Allemand n'est pas du tout chaud à l'idée de rejoindre le nord de l'Angleterre.

Le journal L'Equipe avait récemment dévoilé deux autres pistes et évoquait des prises de température de Tottenham et du Bayer Leverkusen, sans que les deux clubs ne soient forcément allés plus loin. Qui dit international allemand dit forcément FC Bayern Munich, le mastodonte local ne crachant jamais à l'idée d'intégrer un joueur de la Nationalmannschaft. La rumeur revient régulièrement mais, de notre compréhension, ce serait aujourd'hui plus l'agent du joueur qui tente de l'y placer qu'autre chose. Les Bavarois ont d'autres priorités à son poste et ne semblent pas pressés de bouger sur ce dossier.

Draxler a donc des pistes devant lui mais entre ses demandes élevées en termes de standing et sa volonté très modérée de quitter la capitale, il est aujourd'hui bien loin d'avoir dit adieu au PSG, un club où il est sous contrat jusqu'en juin 2021. Côté parisien, il va même probablement falloir se tourner vers d'autres noms pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux