Article 

Décision «dans les prochaines semaines» et «aspect sportif prioritaire» pour de De Jong

Publié le jeudi 20 décembre 2018 à 12:38 par Philippe Goguet
L'agent du très demandé Frenkie De Jong s'est exprimé dans la presse néerlandaise en compagnie du joueur et le jeune Néerlandais doit décider de son futur club «dans les prochaines semaines». L'aspect sportif sera prioritaire ont-ils fait savoir.

Pas loin d'être le milieu de terrain le plus désiré du moment, Frenkie de Jong s'est exprimé en compagnie de son agent Ali Dursun dans le média néerlandais Voetbal International. Dans cette longue interview où les deux hommes expliquent notamment à quel point ils sont liés, le représentant et le principal intéressé vont aussi longuement évoquer le choix qu'ils doivent faire concernant le futur club de De Jong, celui-ci ayant clairement acté son départ de l'Ajax Amsterdam l'été prochain.

Alors que le joueur explique qu'il ne «peut pas parler avec chaque club » qui serait intéressé et que «c'est tellement important que le bon choix doit être fait», c'est bien l'agent qui semble gérer les prétendants : «Nous prenons tout en compte. Le tableau doit être parfait de A à Z.» Il complète ensuite : «L'aspect sportif est prioritaire. Frenkie doit jouer et ne pas arriver comme le cinquième milieu de terrain.» Vu le désert au PSG dans l'entrejeu, Paris a donc toutes ses chances...

De Jong complète sur son futur choix : «Qu'est-ce qu'une bonne décision ? Vous pouvez seulement le savoir après. Et dans tous les cas, plusieurs options sont très bonnes mais vous ne pouvez en choisir qu'une seule. Pour moi, il y a principalement une chose : les perspectives. Un club qui joue réellement le football qui me convienne, qui attaque et domine, et où je peux jouer chaque semaine.» Il ajoute également que «financièrement, bien sûr, rien n'est laissé de côté» même si «c'est quelque chose entre les clubs», ce que son agent confirme alors que l'Ajax souhaiterait autour de 75M€pour lui.

À l'heure actuelle et contrairement à ce qu'a annoncé De Telegraaf récemment, De Jong n'a visiblement pas encore choisi son futur club : «Si je le savais déjà, je le dirais. Mais, honnêtement, j'ai toujours à prendre ma décision finale. Les rumeurs à propos des clubs sont toujours prématurées à ce moment.» Là encore, l'agent complète : «Je pense que le choix sera fait dans les prochaines semaines. Comme ça, après la trêve hivernale, toute son attention pourra être concentrée sur le football pendant des mois. Frenkie doit être capable de se concentrer sur ça.»

Comme le joueur l'explique ensuite concernant son futur : «Je préfère que quelque chose se passe bien plutôt que cela se passe vite. Mais je peux aussi avoir les deux comme je l'ai constaté. L'année dernière, j'étais juste un joueur de base et on m'appelle maintenant un des talents les plus convoités d'Europe. Ensuite, tout s'est passé très vite. Ah, on verra.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee