Article 

Dembélé, Draxler, Nkunku, Dybala, les dernières rumeurs mercato autour du PSG

Publié le mardi 29 mars 2022 à 23:58 par Mathias Luis
Au milieu de la trêve internationale et alors que la fin de la saison approche, les rumeurs autour de l’été du PSG qui promet d'être mouvementé sont nombreuses. Parmi elles, Dembélé et son agent posent problème au président du Barça, le nom de Dybala revient forcément autour du PSG, Monchi pourrait tenter de relancer Draxler et un retour de Nkunku intéresserait le PSG.

En Espagne, le contrat d’Ousmane Dembélé au Barça expire en juin prochain. L’attaquant français de 24 ans est un nom qui revient souvent à l’heure d’aborder les possibles recrues estivales du PSG. Alors que des rumeurs indiquent que le Barça serait persuadé que le joueur a déjà un accord avec le PSG, le boss du Barça Joan Laporta a signalé à la radio RAC1 que le salaire du joueur était le principal problème, sans oublier son agent : « J’aime vraiment beaucoup Dembélé. On lui a fait une offre qui a expiré le 20 décembre. S’il veut rester, il faut qu’il accepte nos conditions salariales. Son agent ? Avec tout le respect que je lui dois, c’est une boîte à surprises, vous ne savez jamais ce qui peut arriver ». La Onda Cero annonce d'ailleurs qu'une prochaine réunion tente d'être organisée par les deux camps.

Toujours du côté des talents offensifs en fin de contrat au 30 juin prochain, le nom de Paulo Dybala est de nouveau lié au PSG, cette fois par L'Équipe qui liste tous les attaquants en fin de bail cet été. Le PSG « serait attentif à la situation » de l'attaquant argentin de 28 ans, une rumeur récurrente côté parisien qui surveillait déjà Dybala quand il évoluait à Palerme. Le journal sportif cite aussi l'Inter Milan comme une possibilité, ce qui est la tendance forte de l'autre côté des Alpes.

Du côté de Séville, le journal régional Estadio Deportivo relève le fait que Monchi, le directeur sportif du Séville FC, a toujours eu un œil sur Julian Draxler depuis ses débuts en Allemagne. Très enclin à signer des joueurs dans le creux de leur carrière pour les faire venir à bas prix et relancer leur carrière, voir le nom de l’international allemand du côté de l’Andalousie ne paraît pas être une ineptie. Alors que le joueur a laissé entendre qu’il pourrait quitter le PSG pour avoir davantage de temps de jeu et participer à la Coupe du Monde, Monchi et le Séville FC, qui étaient déjà intéressés avant que Draxler ne prolonge de manière quelque peu inattendue en mai 2021, pourraient de nouveau passer à l’action. La piste reste toutefois encore très peu chaude.

Pour conclure ce point mercato, 90Min.com informe que le PSG serait intéressé par faire revenir Christopher Nkunku depuis le RB Leipzig où il avait signé contre 15 millions d’euros environ. Plusieurs clubs s’intéresseraient au milieu français qui vient d’honorer sa première sélection, mais le PSG, où il avait joué un peu moins de 80 matchs, serait l’un de ceux les plus enclins à signer le joueur. Le PSG serait même convaincu que le retour de Nkunku pourrait être un facteur clé de la reconstruction à venir de l’effectif. Une source proche aurait indiqué à 90min que le PSG est conscient d’avoir fait une erreur en laissant partir Nkunku qui a encore une histoire à y écrire. Dans les grands médias allemands, le PSG n'est en revanche pas cité pour Nkunku, le Bayern si.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee