Article 

Dembélé toujours plus proche du Barça que du PSG

Publié le samedi 29 juillet 2023 à 17:02 par Philippe Goguet
Malgré la grande annonce de vendredi après-midi, Ousmane Dembélé est toujours plus proche de continuer au Barça que de rejoindre le PSG. La presse catalane l'annonce toujours convaincu par sa volonté de rester dans son club actuel.

Il ne reste désormais plus que quelques jours, un peu moins de trois très précisément, avant que la clause libératoire d'Ousmane Dembélé ne repasse de 50 à 100M€ et le temps presse si le PSG souhaite boucler cette arrivée à ce tarif réduit. Annoncé vendredi après-midi comme tout proche de rejoindre Paris par le biais de cette fameuse clause libératoire ajoutée l'été dernier quand il négociait sa prolongation de contrat, Dembélé est toujours avec le Barça et semble même plutôt bien parti pour y rester.

Il ne fait désormais aucun doute que le PSG a bien contacté les représentants du joueur pour prendre la température puisque même le plus réservé des médias français, L'Equipe, confirme cette approche même s'il réfute des discussions très poussées. Paris est une destination possible pour l'ailier de 26 ans mais des proches du joueur ont assuré au journal français qu'un départ n'est pas envisagé. Au contraire, une réunion pour la prolongation du joueur est prévue après la tournée d'été du Barça aux Etats-Unis.

Vu de Catalogne, Dembélé va rester au Barça

Dans la presse catalane, on ne comprends pas non plus vraiment à un départ de Dembélé, un joueur qui a souhaité continuer avec Xavi et que le coach du Barça souhaite conserver. Mundo Deportivo assure ainsi que Dembélé n'a même reçu aucune offre formelle du PSG et qu'il est toujours concentré sur son club actuel et la présaison en cours. Le staff catalan voit même sous ses yeux un joueur particulièrement concentré sur la suite. Il y a un mois, l'agent du joueur a rencontré le Barça et lui a assuré qu'ils ne pensaient pas à lever la clause.

Dans les colonnes de Sport, l'autre quotidien sportif catalan, on assure également que Dembélé veut rester au Barça même si le club sera sous tension jusqu'à lundi 31 juillet. Le PSG lui proposerait beaucoup plus d'argent que s'il restait à Barcelone mais Dembélé souhaite toujours continuer dans son club actuel puisque sa relation avec le coach est excellente. Reste que le Français est une excellente opportunité d'un point de vue économique, ce qui aurait attiré le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee