Article 

Départ de cadres, arrivée de joueurs de "second rang", rumeur Oblak : le mercato d'été du PSG déjà lancé

Publié le vendredi 8 mars 2019 à 11:01 par Jean Chemarin
L'élimination face à Manchester United a déjà lancé le prochain mercato d'été parisien et les rumeurs qui vont avec. Pour la presse française, plusieurs départs plus ou moins importants sont à prévoir, notamment ceux de certains cadres comme Cavani, Di Maria ou encore Alves.

Les jours d'après. Comme après chaque grand traumatisme, l'heure est aux spéculations et aux annonces de révolution. Ces dernières heures, la presse française a ainsi déjà annoncé le départ quasi-inéluctable d'Antero Henrique, la possible arrivée de Monchi ou encore la probable prolongation de Thomas Tuchel. Mais la presse française s'intéresse désormais au prochain mercato d'été parisien, celui des joueurs. Si la nouvelle déconvenue européenne fait craindre le pire pour Neymar et Kylian Mbappé, rien ne permet aujourd'hui d 'affirmer que les deux stars offensives quiterront le club. Ce n'est en tout cas pas la volonté du PSG, comme le martèle à chaque occasion Nasser Al-Khelaïfi en interview.

Pour autant, un renouvellement de l'effectif parisien est à prévoir et des ventes seront nécessaires pour renflouer les caisses afin de satisfaire l'UEFA et son fair-play financier. Au rayon des départs, L'Equipe estime ainsi que le PSG va tenter de vendre cet été trois joueurs au minimum : Christopher Nkunku, proche d'Arsenal l'hiver dernier, Thomas Meunier, associé à Everton en janvier, et Jesé Rodriguez, prêté jusqu'en fin de saison au Betis Séville. Le PSG espèrerait récupérer entre 60 et 80 millions d'euros grâce à ces ventes, une fourchette assez optimiste.

Cavani et Di Maria pas retenus ?

Du côté du Parisien, on annonce que Nasser Al-Khelaïfi compte s'investir personnellement dans le recrutement et souhaite relancer la dynamique d'arrivées et de départs. Au rayon des départs, Edinson Cavani, qui n'aura plus qu'un an de contrat cet été, ne sera ainsi pas retenu en cas d'offre intéressante selon le quotidien francilien. Idem pour Angel Di Maria, qui a pourtant récemment prolongé jusqu'en 2021 et fait partie des cadres de Tuchel.

Le Parisien évoque également le cas de Daniel Alves, qui négocie depuis quelques jours une prolongation avec ses dirigeants.A en croire le quotidien, le Brésilien serait moins sûr de vouloir prolonger et pourrait envisager de signer en Premier League cet été, une ambition qu'il a toujours assumée. Avant le match retour face à Manchester United, le Brésilien s'est exprimé sur son avenir au micro de l'AFP et a laissé entendre que son avenir dépendait surtout du PSG : «Cela ne dépend pas de moi ! Si cela dépendait de moi, bien sûr que oui j'aimerais prolonger.»

Un changement de stratégie dans le sens des arrivées ?

Concernant les arrivées, Le Parisien avance que le PSG va viser cet été des joueurs de "second rang" dont le prix oscillerait entre 20 et 40 M€. L'idée ne serait plus de casser la tirelire comme avec Neymar et Mbappé, mais plutôt de dénicher des bonnes affaires ou miser sur des joueurs prometteurs avec une belle marge de progression. D'où l'intérêt pour le directeur sportif espagnol Monchi. Un changement de cap qui n'est pas arrivé aux oreilles de la presse espagnole, qui relance ce vendredi la rumeur d'un intérêt parisien pour Jan Oblak, le talentueux portier slovène de l'Atlético Madrid, pourtant sur le point de prolonger chez les Colchoneros aux dernières nouvelles.

Selon Marca, le PSG n'a pas encore jeté l'éponge dans ce dossier et va tenter le coup jusqu'au bout, comprenez, jusqu'à ce que l'Atlético officialise ou non sa prolongation. Une rumeur qui semble assez opportuniste quelques heures après le mauvais match de Buffon face à Manchester United, sachant qu'Oblak dispose actuellement d'une clause libératoire fixée à 100 M€. Une clause qui augmentera s'il prolonge. De plus, Alphonse Areola a dernièrement prolongé jusqu'en 2023 au PSG, tandis que Buffon serait lui proche de signer un nouveau bail au PSG selon la presse italienne. Une information confirmée depuis par L'Equipe comme Le Parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux